L. Parisot au Conseil Economique Social et Environnemental
F. Parisot fait son entrée au CESE, Conseil Economique social et environnemental, un placard doré avec un salaire de 3768€ mensuels. Et oui, chers contribuables français, c’est vous qui allez verser l’argent de poche de la bientôt ex présidente du MEDEF. Quand on voit que ce conseil s’occupe également d’environnement, qu’elle y retrouvera le sieur Schilansky (Union française des industries pétrolières) on ne peut qu’être inquiet des orientations que pourra prendre le conseil concernant notamment les gaz de schiste.
Chacun sent bien qu’en entrant au conseil, elle ne compte certainement pas en rester là. Objectif sans doute la présidence, avec ses 7535€, mais surtout une position influente pour des évolutions sociétales auxquelles elle tient.
Cette nomination n’est donc pas innocente et n’est pas sans danger pour l’avenir. Rappelons juste que Madame Laurence Parisot est Présidente de l’Institut Français de l’Opinion Publique (l’IFOP) et membre du Conseil de Surveillance d’Euro Disney SCA.
Dernière remarque, que sa nomination soit l’œuvre du premier ministre Ayrault en dit long sur les rapprochements pouvoir-patronnat.