Energies fossiles, ça bouge et ça menace! Vigilance!


Une série d'infos en provenance des amis ardéchois. Des actions et une nouvelle menace dans le Béarn à prendre au sérieux! Merci Jean de m'avoir transmis les infos.

 


 

 

 LETTRE D'INFO n° 03-2018 DU COLLECTIF 07 STOP AU GAZ ET HUILE DE SCHISTE
 
Bonjour à tous, qui suivez l'actualité des gaz et huiles de schiste.
C'est la rentrée et déjà ça bouge

DANS NOS RUES POUR LE CLIMAT
Le 8 septembre 2018 — Participez à une journée mondiale d’action contre  les énergies fossiles.
Les grandes décisions climatiques découlent de l’action citoyenne. Dans les rues des villes, sur les  places publiques et devant les  institutions publiques du monde entier, les citoyen.ne.s vont exiger des  politicien.ne.s qu’ils.elles défendent leurs communautés et tiennent  leurs promesses.
Nous sommes les seuls à pouvoir résoudre la crise climatique et il n’y pas une minute à perdre.
A cette occasion, le Collectif 07 SGHDS organise un événement sur le  marché d’Aubenas de 9h00 à 13h00. Un flyer réalisé pour l'occasion ainsi que de la documentation "négaWatt" sur la transition énergétique et écologique seront disponibles.
Ceux qui désirent venir tenir le stand et discuter des énergies sont les  bienvenues.
 
Vous êtes musiciens, clowns, théatreux ... et vous désirez participer en  proposant une petite animation de rue ? Contactez-nous à  contact@stopaugazdeschiste07.org
Plus d'infos et téléchargement du flyer :  http://www.stopaugazdeschiste07.org/article1350.html

 


 

 

PERMIS DE CLARCQ* (BÉARN - 64)
La campagne sismique à débuté en août. Des géophones ont été posés et  des camions vibreurs sont au travail.
La mobilisation n'est pas encore d'ampleur mais commence à prendre. Dans le cadre du mouvement "NI ICI NI AILLEURS" il sera important  d'apporter un soutien et un déplacement en masse sera à prévoir pour  soutenir l'opposition en Béarn lorsque les travaux de forage seront sur le point de débuter.
Une réflexion est menée au sein du Collectif 07SGHDS et auprès des  collectifs réunis en coordination nationale afin de savoir quel soutien nous pouvons apporter et comment le mettre en oeuvre.

Pose de géophones pour la sismique (article sur Garrigue Vaunage) : http://antischistegv.free.fr/?p=4008

Synthèse du permis de Claracq (article sur Garrigue Vaunage) :
 http://antischistegv.free.fr/?page_id=3068

Le site internet du Collectif 07 SGHDS relaie lui aussi les informations.
http://www.stopaugazdeschiste07.org/article1359.html

 


 

 

 *GAS DOWN, FRACK DOWN, RISE UP*
Le 13 octobre 2018 - Journée mondiale d’action.
 
Autour du 13 Octobre nous viserons les secteurs industriels, les différents gouvernements mais aussi l’industrie pétrochimique qui  produit du plastique à partir d’énergies fossiles, nous dénoncerons  également les différentes banques qui supportent ce boom du fracking et  des projets et d’infrastructures gazières.
Nous allons démontrer à nos gouvernements et à l’industrie extractive  d’énergie fossile que nos sociétés et notre environnement ne peuvent pas se permettre de rester enfermées plus longtemps dans l’addiction aux énergies fossiles.
Montrons au monde entier notre diversité, notre créativité et notre  détermination à lutter contre l’extractivisme et les énergies fossiles.

Plus d'infos : https://gasdown-frackdown.org/language/fr/home-page-3/
Plus d'infos :  http://www.stopaugazdeschiste07.org/article1356.html

 


 

 

*CLIMAT : DES FAMILLES POURSUIVENT L’UE EN JUSTICE*
 
Lettre aux familles poursuivant l'UE en justice et exigeant une  protection suffisante contre le changement climatique.
Je suis solidaire des familles dont la vie, les moyens de subsistance et  l’avenir sont menacés par les effets du changement climatique.
 
Je soutiens leur décision courageuse de poursuivre en justice les législateurs européens. Je les soutiens lorsqu’elles exigent de l’UE que celle-ci protège nos droits fondamentaux et agisse urgemment pour garantir à tous un avenir épargné des effets catastrophiques du changement climatique.
 

Apportez votre soutien en signant la pétition :  http://www.stopaugazdeschiste07.org/article1357.html

 


 

 

*LA CAISSE DES DÉPÔTS DOIT CESSER DE SOUTENIR LES ÉNERGIES FOSSILES*
 
Ensemble, demandons à ce que “pas un euro de plus” de l’argent public géré par la Caisse des Dépôts et Consignation n’aille soutenir les énergies du passé – pour que la CDC investisse massivement dans la transition vers des sociétés justes et durables.
La Caisse des dépôts et consignations (CDC) investit massivement les entreprises du secteur des combustibles fossiles telles que Engie et Total et notamment dans 12 nouveaux projets particulièrement polluant et dangereux pour le climat et les communautés.
 
Soutenons la campagne initiée par Zéro Fossile France :
 http://www.stopaugazdeschiste07.org/article1358.html

 



26/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres








Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion