Cajarc. Le conseil municipal contre le gaz de schiste


Cajarc. Le conseil municipal contre le gaz de schiste

Réuni le 14 mars, le conseil municipal a délibéré contre la prospection du gaz de schiste sur le territoire communal.

Le maire a fait part aux élus du positionnement du Parc qui est défavorable à l'exploitation industrielle du gaz de schiste qui est en opposition avec le contenu de la Charte du Parc.

Après un vote à la majorité, 10 pour et 3 contre, le conseil municipal affiche son opposition à toute prospection minière d'hydrocarbures de roche-mère ou d'exploitation qui en découlerait sur le territoire du Parc dans lequel la commune est en cours d'admission.

 

La source --> ici

 



04/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres



Mais ils ne font guère mieux ceux d'aujourd'hui qui, avant de commettre leurs crimes les plus graves, les font toujours précéder de quelques jolis discours sur le bien public et le soulagement des malheureux.

Or ce tyran seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni de l'abattre. Il est défait de lui-même pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s'agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner.

Ce maître n'a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n'a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu'il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire.

La Boétie