C'est moi ou le Chaos!


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/n.gif
ous ne sommes plus dans une dérive autoritaire, nous sommes dans un pur délire autoritaire. Les manifestations d’aujourd’hui en apportent encore une fois la preuve. La stratégie des forces de l’ordre, reproduites dans tous les lieux de manifestations est d’une évidence brutale. Accompagner le défilé qui 9 fois sur 10 se déroule sans incident et  nasser ensuite et gazer les cortèges en interdisant la fuite de ceux qui y participent ! Ce n’est même plus de la provocation, c’est de l’agression caractérisée, déterminée, brutale et systématique.

 

Il faut l’admettre et ne plus se poser de questions inutiles. On n’est plus dans du maintien de l’ordre, on n’est pas dans la protection de la république, on est face à une volonté délibérée et planifiée de faire cesser ce mouvement par tous les moyens. Mensonges, intimidation, brutalité, exactions multiples.

 

Nous en sommes maintenant à devoir répondre à  cette question : Où Macron veut-il en venir ? Il faut cesser de croire qu’il agirait ainsi par inintelligence, par méconnaissance du peuple, par incompétence… Rien de tout cela. J’ai acquis la certitude que ce pouvoir agit délibérément contre le peuple français, à dessein, poursuivant un but précis qui je le reconnais m’échappe. Macron et son gouvernement on déclenché ce mouvement par leur politique et leurs déclarations, et ils l’ont fait sciemment. Macron régulièrement remet de l’huile sur le feu et il le fait sciemment. Il s’appuie sur des forces de l’ordre dont on sait qu’elles votent majoritairement FN et ce n’est pas neutre ni sans risque politique et une justice aux ordres qui sanctionne à tours de bras en s'asseyant sur la légalité la plupart du temps. Il compte sur la lâche neutralité d’une proportion importante de la population française pour le cas échéant s’offrir une contre manifestation au risque de déclencher un affrontement fratricide.

 

Je ne suis malheureusement pas à même d’éclairer les lecteurs sur ce que veut exactement Macron. Je peux juste redire qu’il agit délibérément et avec un but précis. Je ne sais qui l’inspire, qui le soutient, qui lui tient la main, mais il sait où il va et pour qui il y va !

 

En tout état de cause, son but inavoué pour l’instant passe par l’écrasement de cette révolte populaire et il va s’y employer. Peut-être pour se présenter ensuite aux yeux ébahis du monde entier, et de l’Europe en particulier comme le seul dirigeant européen qui a eu le courage et l’intelligence suffisants pour réduire une révolte « populiste » qui menaçait l’état, la République et l’appartenance à l’Europe.

 

Macron un modèle d’autorité, incarnation de l’adage ; « c’est moi ou le chaos ». Premier pas pense-t-il vers un leadership dont il rêve.

 



12/01/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets janvier 2019 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion