Brèves du jour: 28/03/2018


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Selon "Pièces à conviction", #BernardArnault, patron de LVMH, ferait l’objet d’un redressement fiscal d’un milliard d’euros. Les autorités belges ont transmis son dossier fiscal à la France en raison d'une éventuelle fausse domiciliation en Belgique.
Ne commencez surtout pas à verser de larmes, cet éventuel et à mon avis hypothétique redressement représenterait 1,38% de sa fortune.

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Poussier donc condamné à 1 an avec sursis; Ça n'a pas traîné... La France Insoumise l'avait dégagé immédiatement... Par contre, on attend toujours la mise à l'écart par LREM de Serva pour qui "l'homosexualité est une abomination", d'O'Petit qui "veut accélérer quand un barbu en djellaba est sur un passage piéton" et El Guerrab qui a envoyé un homme à l'hôpital... Là, apparemment rien ne presse!

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Mais jusqu'où iront-ils?
Une publicité anti-cheminots dans plusieurs titres de la presse nationale... Le commanditaire est une association ultra-libérale nommée «Sauvegarde-retraites», dont le financement est semble-t-il très mystérieux!

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Macron veut la transparence: Il promet la transparence sur les revenus des chômeurs, des allocataires du RSA, des APL mais il organise l'opacité totale sur les fraudeurs et évadés fiscaux (verrou de Bercy) et sur les entreprises (loi secret des affaires)!
On insiste ou vous commencez à détester Macron?

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg On attendait impatiemment la réaction de Macron à l'invasion de la fac de Montpellier par une milice avec l'assentiment du doyen. On attendait, et bien ce soir... On attend encore!

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Déclaration de Mélenchon: "Arnaud Beltrame est un héros de la condition humaine. M. le Premier ministre, nous sommes certains que vous et tous les services de l'Etat avez fait, dans de telles circonstances, du mieux que vous pouviez". Vues les circonstances, on va approuver cette déclaration. Mais ne pas oublier que pendant des décennies, la République et les différents pouvoirs ont fait le contraire de ce qu'il aurait fallu faire!
Le gendarme Beltrame, au travers de son incroyable courage, de son sens du devoir jusqu'à engager sa propre vie, nous interroge sur tout ce qui a pu disfonctionner pour que nous en arrivions là!
Contrairement à ce qu'a pu dire le premier minsitre, je ne vois pas de raison pour que la République soit fière. Elle devrait bien au contraire avoir honte, honte d'avoir construit ce monde où un homme d'une telle qualité et d'une telle vaillance a eu à mettre sa vie en jeu et l'a perdue. La République devrait demander pardon à cet homme qu'elle ne mérite assurément pas, il est d'une certaine manière indécent de récupérer les qualités humaines hors du commun de Arnault Beltrame pour redorer une République malade!
Je sais, ce que j'écris est très polémique et ne va pas manquer d'être mal interprété et déformé. Ces assassins sont hors humanité, nous sommes d'accord, mais la République et tous ses responsables et composantes n'est pas innocente dans ce qui arrive. Capturer, punir est une chose, réfléchir et agir pour que le monde change et ne donne plus d'espace et de champ d'action à ces fous furieux en est une autre!
"Si une société a besoin de héros, c'est qu'elle est en difficulté", estime le neuropsychiatre Boris Cyrulnik.

Je rappelle pour appuyer ma démonstration cet article de mon blog écrit en mars 2016. "Pourtant nous leur avons dit!"

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Avec l'Egypte, "la France coopère avec un régime qui pratique la torture, traque les homosexuels et bâillonne les journalistes"... Mais ça, ça n'a aucune incidence sur le fondamentalisme et sur le terrorisme. Personne ne nous en veut bien sur!

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Le député LREM Jean Pierre Pont vient d’adresser une lettre ouverte pour demander de renoncer à la grève SNCF au motif « que nous sommes en guerre », et que nous fournirions des cibles faciles aux terroristes « avec des trains bondés ».
Je commente ou je me tais?
Je me tais...

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Puisque nos politiques ne rêvent que du modèle allemande: une petite suggestion? Le copier pour ce qui les concerne!

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Je sais, on v a me dire que je choisis mal le moment, mais ça apparait dans l'actualité, ça ne semble inquiéter personne puisqu'il n'y a pas de risque de renvoi dans le pays d'origine, on a affaire à de bons français, qui vous parle du "Bastion Social", le mouvement néofasciste qui s'implante en France? Qui attire votre attention sur le fait que l’activisme néofasciste refait parler de lui à bas bruit depuis plusieurs jours, en divers lieux du territoire. Ce retour et cette extension ne semblent gêner personne!.

 


 



28/03/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres