Brèves du jour: 28/03/2018
Selon "Pièces à conviction", #BernardArnault, patron de LVMH, ferait l’objet d’un redressement fiscal d’un milliard d’euros. Les autorités belges ont transmis son dossier fiscal à la France en raison d'une éventuelle fausse domiciliation en Belgique. |
Poussier donc condamné à 1 an avec sursis; Ça n'a pas traîné... La France Insoumise l'avait dégagé immédiatement... Par contre, on attend toujours la mise à l'écart par LREM de Serva pour qui "l'homosexualité est une abomination", d'O'Petit qui "veut accélérer quand un barbu en djellaba est sur un passage piéton" et El Guerrab qui a envoyé un homme à l'hôpital... Là, apparemment rien ne presse!
|
Mais jusqu'où iront-ils?
|
Macron veut la transparence: Il promet la transparence sur les revenus des chômeurs, des allocataires du RSA, des APL mais il organise l'opacité totale sur les fraudeurs et évadés fiscaux (verrou de Bercy) et sur les entreprises (loi secret des affaires)!
|
On attendait impatiemment la réaction de Macron à l'invasion de la fac de Montpellier par une milice avec l'assentiment du doyen. On attendait, et bien ce soir... On attend encore!
|
Déclaration de Mélenchon: "Arnaud Beltrame est un héros de la condition humaine. M. le Premier ministre, nous sommes certains que vous et tous les services de l'Etat avez fait, dans de telles circonstances, du mieux que vous pouviez". Vues les circonstances, on va approuver cette déclaration. Mais ne pas oublier que pendant des décennies, la République et les différents pouvoirs ont fait le contraire de ce qu'il aurait fallu faire!
|
Avec l'Egypte, "la France coopère avec un régime qui pratique la torture, traque les homosexuels et bâillonne les journalistes"... Mais ça, ça n'a aucune incidence sur le fondamentalisme et sur le terrorisme. Personne ne nous en veut bien sur!
|
Le député LREM Jean Pierre Pont vient d’adresser une lettre ouverte pour demander de renoncer à la grève SNCF au motif « que nous sommes en guerre », et que nous fournirions des cibles faciles aux terroristes « avec des trains bondés ».
|
Puisque nos politiques ne rêvent que du modèle allemande: une petite suggestion? Le copier pour ce qui les concerne! |
Je sais, on v a me dire que je choisis mal le moment, mais ça apparait dans l'actualité, ça ne semble inquiéter personne puisqu'il n'y a pas de risque de renvoi dans le pays d'origine, on a affaire à de bons français, qui vous parle du "Bastion Social", le mouvement néofasciste qui s'implante en France? Qui attire votre attention sur le fait que l’activisme néofasciste refait parler de lui à bas bruit depuis plusieurs jours, en divers lieux du territoire. Ce retour et cette extension ne semblent gêner personne!.
|