Brèves du jour: 26/02/2018
La dette accumulée par les pays étrangers auprès de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) avoisinerait les 120 millions d'euros. |
Si j'ai bien compris, la SNCF va mal, pannes, retards etc... à cause du statut des cheminots.
|
Ne vous faites aucune illusion. la réforme de la SNCF mettra l'argent des bénéfices dans les poches de partenaires privés, mais par contre, c'est le contribuable qui paiera pour les déficits comme toujours. Privatiser les profits, mutualiser les déficits. Rien de nouveau sous le soleil.
|
68 000 tonnes de pesticides vendues en 2016 dans l’hexagone.
|
je crois que les gens qui se laissent embarquer dans la détestation des fonctionnaires et des cheminots n'ont pas conscience que cette haine préfabriquée des petits pour d'autres petits est le boulevard sur lequel se propulse Macron. Ils ne prennent pas conscience qu'en s'en prenant à la SNCF, il attaque le dernier représentant de ce qui faisait l'originalité française. Une fois cet obstacle franchi, il ne rencontrera plus d'obstacles contre son projet de démantèlement du modèle français et nous livrera pieds et poings liés aux décisions du capital. En tuant les services publics, Macron tue la République et a livre aux seuls intérêts financiers.
|
Je crois que la décision de Macron de s'en prendre maintenant à la sncf repose sur l'hypothèse que la mobilisation sociale ne se fera pas. Il pense que la société française est suffisamment clivée, que les gens sont suffisamment persuadés que leur ennemi est le voisin un peu mieux nanti, que la solution à nos malheurs est de tirer chacun vers le bas tant il est insupportable que certains aient un peu plus que les autres. Macron est j'en suis convaincu certain que la mobilisation ne se fera pas, que la contestation de sera pas suffisante pour le faire reculer. Et si ce projet passe, alors la porte sera grande ouverte pour d'autres atteintes au monde du travail;
|
Donc, les ordonnances à propos de la SNCF, c'est à cause de l'urgence.
|
Le gouvernement a mis en place depuis le 1er janvier 2018 une indemnité destinée à compenser à l'euro près l'augmentation de la CSG sur la fiche de paye des fonctionnaires. Mais dans deux ans, le montant de la compensation sera… gelé ! Année après année, le salaire des agents de la fonction publique va donc recommencer à s'éroder.
|
Je lis que le clown friqué Boon a déclaré: "Je perçois moins d'angoisse en France qu'avant"...
|
A tous les étroits du bulbe qui vont encore nous faire le coup de la prise d'otages par les cheminots grévistes, un petit rappel:
|