Brèves du 20/04/2015

Les français et la loi sur le renseignement.

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/r.gif
evenons un instant sur cette loi sur le renseignement avec les résultats d’un sondage pour Itélé.

Même si je suis très dubitatif sur « l’honnêteté » des sondages, les résultats présentés ci-dessous, même s’ils ne me surprennent pas, doivent conduire à se poser quelques questions sur le niveau de conscience  des français.

 

Les questions du sondage :  

Pensez-vous que la Loi Renseignement est utile ?

Oui : 69 %

Non : 30 %

Ne sait pas : 1 %

Pensez-vous qu’elle remet en question certaines libertés et le respect de la vie privée ?

Oui : 68 %

Non : 30 %

Ne sait pas : 2 %

Craignez-vous que la loi Renseignement porte atteinte à votre vie privée ?

Oui : 45 %

Non : 54 %

Ne sait pas : 1 %

Faites-vous confiance dans le gouvernement pour protéger la vie privée et les libertés des individus ?

Oui : 34 %

Non : 65 %

Ne sait pas : 1 %

 

La loi est utile donc (69%). Le matraquage médiatique sur le risque terroriste porte ses fruits. La peur s’installe…

Les français pensent qu’elle remet en question certaines libertés et le respect de leur vie privée (68 %)… Et bien que craignant pour leur vie privée à terme (54%), ils pensent peut-être que c’est là le prix à payer…

Mais où cela devient comique (même si le sujet ne prête pas à rire), c’est de découvrir que 65% des sondés ne font pas confiance au gouvernement pour protéger vie privée et libertés.

Donc, en résumé, les français sont prêts à mettre dans les mains de gens auxquels ils ne font nullement confiance une arme qui risque leur nuire à terme. Etrange peuple…

 

Pour mémoire, et pour relativiser l’urgence de cette loi liberticide, juste ce rappel…

 

Sur les 5 dernières années, le terrorisme a fait en France moins de 30 morts. Sur la même période, le tabac a tué 365 000 personnes, l’alcool environ 245 000 et le suicide 53 000. 

 


L'économie financière a perdu la raison.

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/e.gif
t on continue à nous jouer l’air de la dette, l’appauvrissement des états, le coût trop élevé de la main d’œuvre, ces peuples indignes qui vivraient au-dessus de leurs moyens… Et j’en passe.
La réalité est autre. De l’argent il y en a, en masse, mais il ne sert à rien dans l’économie réelle… Je n’ose imaginer à quoi il sert… Ainsi, dans les 30 dernières années, en euros constants, le PIB et les rémunérations ont été majorées de 60 %, le patrimoine non financier de 150 % et le patrimoine financier brut de près de 330 %… Les montants en jeu dépassent désormais l’entendement…

 

economie.jpg


L’économie financière, représente le chiffre de plus de deux millions de milliards de dollars en 2007 soit plus de 50 fois l’économie réelle (échanges de biens et services)… Des sommes vertigineuses et déconnectées de la vraie vie… Jusqu’à quand ?

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/e.gif
t bien, mes amis, je vais oser une audacieuse remarque... Combien de noyades de migrants quand Kadhafi était au pouvoir en Libye? Et qui a grandement contribué à déstabiliser cette partie du globe? Bon... J'ai rien dit hein?

 

 

 


 

Le dispositif des boîtes noires qui surveilleront le comportement des internautes par des algorithmes a été voté à l'assemblée.
Sur 577 députés, 30 étaient en séance, seuls 5 ont voté contre. On peut écrire leur nom car ils n'ont pas à rougir.
Laure de La Raudière (UMP)
Lionel Tardy (UMP)
Isabelle Attard (Nouvelle Donne)
Sergio Coronado (EELV)
Jean-Jacques Candelier (GDR)
Tous les députés socialistes présents (19) ont voté pour. Le Front National, qui avait dit son indignation lors de la discussion générale, n’a pas jugé utile de se déplacer.
Et voila comment on musèle un peuple.


Rions un peu... Je découvre cette info: "Les détenus néerlandais devront payer leurs séjours en prison".... Et s'ils ne paient pas? On les met dehors?


Le député Dominique Tian, féroce pourfendeur de ceux qui grugent le RSA ou les allocations familiales, parfois pour 100 euros de plus par mois, dissimulait un compte en Suisse, non déclaré au fisc, d'environ 1,5 million d'euros. Le brave garçon...


Donc, le travail d'un président c'est de fêter l'anniversaire de son élection et de préparer la suivante...


Quand je vois la marche du monde, je me dis qu'il y en a qui ont trouvé le moyen de lutter contre la surpopulation...





Ils persistent, ils insistent: "La ferme des 1000 porcs verra bien le jour"... Et personne ne portera plainte pour "mise en danger de la vie des truies"...


Plutôt ressemblante la marionnette de Hollande sur Canal+ aujourd'hui...


Quelqu'un pour me dire pourquoi quand on me dit "cazeneuve" ''entends "case de vide"...


700 migrants viennent encore de périr en mer... 500 en début de semaine... Ils sont où les mots pour évoquer pareille horreur?


Il fut un temps pas si lointain ou pour attendre le bus, le train ou tout autre chose on lisait le journal ou une revue... Aujourd'hui, on joue à "candy bidule" sur son smartphone.


 



21/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets avril 2015 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion