Billets d'humeur Mai 2014

 

Hollande et ses courbes.

Lire mon billet.

 

J'inverserai la courbe du chômage.
Mon adversaire, c'est la finance!
Deux déclarations qui collent désormais à la peau du président. deux déclarations sans doute à l'origine du désamour entre lui et grand nomnbre de français. Deux dclarations démenties chaque jour un peu plus.
S'il est inutile de commenter plus encore la première déclaration, cette courbe suffit à elle seule à rafraîchir la mémoire du président.
cac2.jpg

Quant à la finance, elle semble bien s'accomoder de la présence de Hollande aux commandes. Aujourd'hui, le CAC40 est repassé au-dessus de la barre des 4500 points ce qui ne lui était pas arrivé depuis 2008. Ce n'est pas la crise pour tout le monde voyez-vous!
cac.jpg

 

 

 

L'information est morte.

Lire mon billet.

 

Les derniers articles commentant les morts de la place Maidan posent une grave question. En effet, après avoir défendu la thèse de tireurs affiliés à Moscou, voici qu'apparaît la thèse de tireurs liés aux manifestants eux-mêmes. Donc, manipulation, donc véritable coup d'Etat. Mon objectif en évoquant ces faits n'est pas de prendre position sur le fond de l'affaire, mais bien de mettre l'accent sur le fait que désormais, sur un fait aussi grave, nous ne sommes plus en état de trancher. De nous forger une opinion. Aujourd'hui, chaque événement nous est abondamment commenté. Nous bénéficions de la thèse et de l'antithèse. Les deux soutenues par pléthore de preuves, de témoignages, de photos, de vidéos. Et dans tout ça, que faisons-nous, nous lecteurs et observateurs anonymes? Soucieux de nous approcher de la vérité, que nous reste-t-il? Rien d'autre que notre intime conviction. L'abondance d'information tue l'information, nous laissant avec nos propres "croyances". Chacun vit donc avec ses convictions, le débat est mort. Nous ne sommes plus informés, juste abreuvés de "données" contradictoires, mais dans l’impossibilité de trancher. Quel que soit l'événement, partisans et opposants ont le même talent pour manipuler les informations et délivrer leur message ciblé. Nous ne sommes plus des citoyens éclairés et pensants, nous devenons des partisans. Plus rien ne peut faire vaciller nos convictions, nous trouvons toujours l'argument qui nous conforte, qui nous donne la certitude catastrophique que nous avons raison. Or, il n'y a plus de raison dans ce monde.

 

 

 

La gauche peut-elle survivre à Hollande

Lire mon billet.

 

Ce titre de Marianne qui m'agace: "La gauche peut-elle survivre à Hollande ?"...
Hollande n'est pas de gauche, Hollande n'est pas la gauche! La gauche, ce sont des valeurs universelles et éternelles qu'un pareil trublions ne peut effacer ni de l'histoire, ni de l'avenir. La gauche existe, existera malgré les coups portés par la Mitterandie et la Hollandie. Hué dans la ville de Jaurès, quel message plus clair la gauche peut-elle lancer à l'usurpateur Hollande? Message sans ambiguïté. le peuple de gauche ne reconnait pas ce président comme un des siens. Sa présence dans la ville de Jaurès est à la limite de l'affront. En tous cas, c'est une insulte à l'histoire. alors, oui, la gauche survivra à Hollande. C'est lui qui ne survivra pas à la gauche. c'est lui qui disparaîtra du grand livre de l'histoire. Il ne restera présent que dans les sous-sols de la trahison. La gauche ne lui pardonnera jamais et c'est heureux.

 

 

Abstention

 

Arrêtez d'essayer de nous faire croire que l'échec de l'Europe et la montée des extrêmes serait de la responsabilité des abstentionnistes... Ben voyons! Mais qui donc est aux commandes depuis quelques 60 ans, Qui a engendré la situation dramatique que nous connaissons aujourd'hui? Qui a dégoûté les citoyens de participer à cette mascarade? Qui s'est assis sur le vote des français en 2005? Qui nous dit aujourd'hui, "votez pour barrer la route à l'extrême droite"? Vous parlez d'un projet, quelle grande ambition... Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles... Si au lieu de stigmatiser l’abstention ils faisaient plutôt leur auto-critique... S'ils reconnaissaient s'être fourvoyés, nous avoir menti, nous avoir conduits sur des voies sans issue. S'ils s'engageaient à vraiment mettre en place une Europe des peuples, S'ils s'engageaient à mettre en place une politique susceptible de nous protéger... Si... S'ils arrêtaient de reprocher aux abstentionnistes de s'être éloignés d'une politique qui a échoué. Je n'irai pas voter demain, ne me reconnaissant ni dans l'Europe, ni dans ceux qui prétendent encore la diriger Entre "laisser les autres choisir pour moi" et "donner à d'autres un blanc seing pour décider à ma place et en mon nom", il n'y a pas de choix. On a bien essayé de nous endormir avec le vote blanc... La belle affaire! Amuse gogo. Seule l'importance de l'abstention pourrait être à même de faire prendre conscience à la classe politique de l'ampleur de la désillusion et du rejet

 

 

Photo reporters...

 

Un peu irrité par ces pingouins qui se bousculent de chaque côté d'un tapis rouge pour quelques photos de gens insignifiants et gonflés d'orgueil. Cette horde de photographes en smoking, ces gens qui se prétendent photo reporters, ces gens qui ne risquent au plus qu'une chute et une gentille entorse, si nombreux ici et si absents là où se joue l'avenir du monde me dégoûtent.

Alors, pour apaiser un tout petit peu ma colère et surtout pour rendre hommage à cette magnifique Camille Lepage, ce lien vers des photos de celle qui, disparue bien trop tôt, fut dans sa courte carrière l'honneur d'une profession qui confond désormais information et show biz...

 

camille.jpg

 

 

Continuons à dormir, voici ce qui nous attend

 

 

 

 

Origine sociale des députés.

 

Ces gens qui viennent nous répéter doctement, par exemple, que les syndicats ne représentent pas les ouvriers... Parce que eux représentent les français? On comprend mieux certaines décisions à la vue de ce graphique non?

 

 

 

 

Au point où nous en sommes, il est à se demander s'il reste à l'UMP un seul responsable qui ne serait pas sous le coup d'un soupçon de fraude...Et voir Coppé en appeler à Sarkozy pour le débarrasser de ses casseroles, Comique, affligeant!

 

 



06/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres