8 mai, Castaner refait l'histoire!


Commémoration du 8 mai. Je vous épargnerai l'affligeant spectacle de ces Champs Elysées absolument vides, juste des kilomètres de barrières et des flics en rangs d'oignons qui font le pied de grue. Un président sans peuple, transi de froid et sans doute de peur. Belle image de la France qui se souvient!

 

Non, et même s'il a circulé en masse sur tous les réseaux, je veux évoquer le scandaleux tweet de Castaner, le ministre qui délire plus vite que son ombre. En évoquant l'attitude de la police française pendant la dernière guerre, il a osé cette odieuse réflexion:

 

"Partout en France, des policiers ont pris le maquis. Partout en France, des policiers ont guetté l’ennemi, traqué la haine, combattu l’oppression. Partout en France, des policiers ont fait le choix de la résistance. Aujourd’hui, nous leur rendons hommage."

 

Quelle honte! C'est un véritable scandale de travestir ainsi la réalité et de refaire l'histoire pour nous faire avaler les exactions actuelles d'une police aux ordres elle aussi, et loin de se dresser contre des instructions illégales et contraires aux droits de l'homme.

 

Alors, pour rétablir la réalité et effacer les élucubrations du cador sinistre, je vous joins cette vidéo. Regardez et gardez-en la trace pour ne jamais oublier!

 

 

 



09/05/2019
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres