Voyages / Inde


Quand l'actualité vous épuise, vous désole, vous incite au repli, on se replonge dans les souvenirs. Et quelques photos ressurgissent dont je vous offre quelques échantillons, de ce temps si agréable où, avec quelques années en moins, nous avons pu arpenter quelques beaux lieux de cette planète aujourd'hui à la dérive.

 


 Jodhpur / Udaipur / Jaipur / Bénarès / Jaisalmer / Agra / Khajuraho / New Delhi


 

 

Visages Vishnoï

 

Les Vishnoïs sont des hindous vaishnav qui suivent vingt-neuf principes édictés par leur gourou (d'où leur nom). Ils se caractérisent par leur végétarisme, leur respect strict de toute forme de vie (non-violence, ahimsâ), leur protection des animaux et des arbres, leur tenue vestimentaire particulière. On les définit souvent comme ayant une forte conscience écologique. Après la visite de Jodhpur, nous sommes allés en compagnie d'un médecin travaillant dans l'humanitaire dans un village reculé. Point de touristes, des gens authentiques. Un moment inoubliable

 

 

 

D'autres photos sur notre site ... ICI

 



Jodhpur

 

 C'est l'ancienne capitale du Mârvar et la deuxième ville de l'État indien du Rajasthan en nombre d'habitants, après la capitale de l’État, Jaipur. Jodhpur est communément surnommée la « ville bleue » car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes. Le bleu offre aussi l'avantage de protéger de la chaleur et de repousser les moustiques.

 

 

D'autres photos sur notre site ... ICI

 


 

Udaipur

 

Petite cité paisible, organisée autour d’un lac central dans lequel ont peut voir des femmes qui font leur lessive et des hommes leurs ablutions, et cela juste à côté du City palace à l’architecture imposante, de ses temples perdus au cœur des constructions plus modernes de la ville, et des boutiques toutes plus séduisantes et pleines de charme les unes que les autres.La ville d’Udaipur est souvent comparée à la Venise de l´Est ou du moins du Rajasthan.

 

 

D'autres photos sur notre site ... ICI

 


 

Jaipur

 

Jaipur, capitale du Rajasthan, est surnommé la « ville rose » en référence aux bâtiments pimpants en stuc rose qui bordent ses larges rues. Profitez-en pour visiter quelques impressionnants palais et forteresses dont elle recèle : Amber, Jaigarh, City Palace et Hawa Mahal pour ne citer qu'eux.

 

 

D'autres photos sur notre site ... ICI

 


 

Bénarès

 

Bénarès est l'une des plus vieilles villes du monde et l'un des lieux les plus saints de l'hindouisme. Chaque année, un bon million de pèlerins vient se baigner dans le Gange, car les eaux du fleuve sont censées laver de tous les péchés. Bénarès est aussi le lieu où les hindous viennent mourir : y pousser son dernier soupir, c'est rompre avec le cycle des réincarnations et atteindre le nirvana. Bénarès est le cœur battant de l'hindouisme, une ville dont vous ne repartez pas comme vous y êtes arrivé!

 

 

D'autres photos sur notre site ... ICI

 


 

Jaisalmer

 

Jaisalmer l'un des joyaux les plus précieux de l'Inde, est surnommée la Cité d'or. La ville se trouve sur les anciennes routes de la soie, des épices et de l'opium, aux portes du désert du Thar, près de la frontière du Pakistan. Entourée de fortifications, elle possède 99 bastions et ses murs de pierre blonde lui confèrent un caractère bien particulier. Une ville inoubliable!

 

 

D'autres photos sur notre site ... ICI

 


 

Agra

 

Āgrā est une fondation des empereurs moghols. Au XVIe siècle, Akbar construisit, à proximité de la ville actuelle, l'éphémère capitale de Fatehpur Sikri et commença l'édification du fort Rouge, construit en grès vivement coloré. Mais c'est le shāh Jahan qui assura la célébrité d'Āgrā en y faisant construire, entre 1630 et 1652, le tombeau de son épouse, le Taj Mahal, très pur édifice de marbre blanc, l'un des monuments les plus fameux et les plus visités de l'Inde.Une pure merveille

 

 

D'autres photos sur notre site ... ICI

 


 

Khajuraho

 

Khajuraho peut se targuer d’avoir une multitude de temples où les artistes ont pu sculpter en toute liberté les fantasmes les plus fous de leur imagination. Mais la beauté des temples laisse sans voix!

 

 

D'autres photos sur notre site ... ICI

 


 

New Dehli

 

La capitale qui aujourd'hui est submergée par la pollution: A l'époque déjà, beaucoup de pollution.

 

 

D'autres photos sur notre site ... ICI

 

 

 

 

 

 
 


09/05/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres