Une 05/11/2017


"Macron président des riches", ce n'est pas qu'une formule.

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/c_6648790.gifertains ne supportent pas ce slogan, le jugeant inapproprié, injuste, "has been" en fait!
Alors regardons la Macronie à la loupe et ensuite vous déciderez si c'est vraiment exagéré.

Le budget de Macron redirige 9 milliards d’euros vers le capital ou les ménages les plus aisés.
La moitié des baisses d’impôts va profiter aux 10% les plus riches.
Les entreprises du CAC40 auront distribué 55,7 milliards d’euros de dividendes en 2016.
Un salarié français travaille en moyenne 26 jours par an pour rémunérer les actionnaires contre 9 jours par an au début des années 1980. 80% des profits ne sont pas investis, ils ne financent pas l’économie réelle.
0,2% seulement des assujettis à l’ISF s’exilent chaque année. Ces départs feraient perdre 170 millions d’euros par an au budget de l'état.
Donc, c'est pour ne pas perdre 170 millions qu'on va faire un cadeau de 3,5 milliards !
l’ISF serait selon ses détracteurs les plus virulents « confiscatoire ». Mensonge! Le patrimoine des 500 familles les plus riches a été multiplié par 5 ces 20 dernières années.
La suppression de l’ISF profitera avant tout aux 0,01% des foyers les plus riches (3400 foyers au patrimoine allant de 15 millions à 49 milliards).
Ce sont 400 millions d’euros qui seront versés aux 1 000 premiers contributeurs de l’ISF.
En contrepartie, on baissera l'APL de 5€. Rapport pour l'état 400 millions... Amusant n'est-il pas? C'est la version macronienne du ruissellement.
La « flat-tax », prélèvement sur les revenus du capital, est fixé à 30%, soit 15 points de moins que le taux actuel de la tranche marginale la plus élevée. Coût estimé: 4 milliards.
Le CICE prétendument supprimé mais remplacé par une baisse de cotisations. 25 milliards par an, 67 depuis sa création: avec quel résultat? Peut-être, selon les estimations, entre 10 000 et 200 000 emplois... C'est vague... Mais tellement peu...
Les entreprises en France reçoivent pas moins de 175 milliards d'euros annuellement. Pour quel résultat? Des évaluations du dispositif? Quelqu'un demande des comptes?
Le budget de la santé, c'est une cure d’austérité de 4,2 milliards pour la sécu.

Voila, répétons ces chiffres, diffusons-les... Macron développe une version très personnelle du ruissellement. De la poche des pauvres vers celle des plus aisés.
Pas une seule mesure proposée ne l'est dans l'intérêt des moins favorisés. On s'attaque à certaines catégories, montrées du doigt comme responsables de la mauvaise santé économique du pays, pour permettre au sommet de la pyramide de s'enrichir encore et encore.
Oui, Macron est bien le président des riches. Fabriqué par eux, porté par eux, élu par eux, téléguidé par eux.

Réveillons-nous!

 



06/11/2017

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres



Mais ils ne font guère mieux ceux d'aujourd'hui qui, avant de commettre leurs crimes les plus graves, les font toujours précéder de quelques jolis discours sur le bien public et le soulagement des malheureux.

Or ce tyran seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni de l'abattre. Il est défait de lui-même pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s'agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner.

Ce maître n'a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n'a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu'il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire.

La Boétie