Un maire de l'Essonne refuse d’enterrer un bébé rom dans sa commune


Lorsqu’on parcourt chaque jour les différents médias en ligne, les journaux, les dépêches, on est souvent confronté  à des sujets qui agacent, indignent, irritent, scandalisent. Mais il en est parfois qui nous atteignent au plus profond de nos convictions, qui nous soulèvent le cœur, nous ébranlent en ce qu’elles dessinent un monde inhumain qui nous fait horreur.

Celle que je vais évoquer ici en fait partie.  

Le maire Divers droite de Champlan a refusé d’inhumer dans sa commune la petite Maria Francesca qui avait succombé de la mort subite du nourrisson. La petite Maria était Rom… Elle vivait avec ses parents dans un bidonville sur cette commune… Ce maire indigne a beau se perdre en circonvolutions pour justifier l’injustifiable, évoquer le manque de place, sa position est intenable, odieuse, scandaleusement discriminatoire. Rajouter ainsi pareille humiliation à une famille dans la douleur et la détresse condamne son auteur. Il est inhumain, révoltant, de décider qu’une enfant est de trop, même au-delà de la mort. Nier le droit de reposer en paix près du lieu où elle a eu si peu de temps à vivre, priver ses parents de la possibilité de se recueillir sur sa tombe près de chez eux est ignoble. Ignoble et révoltant. Avec une telle décision, nous touchons le fond du racisme et de l’indignité. On ne trouve pas les mots pour condamner ce maire. Evoquer comme il le fait le coût de l’entretien de la concession laisse sans voix. Il tourne le dos à ce qui fait la noblesse de l’homme, générosité, compassion, amour du prochain. Sa décision est abjecte et ne m’inspire que colère et dégoût. Décider que nous ne sommes pas égaux même dans la mort, c’est rejeter l’autre au-delà du tolérable. Je sais que cet homme n’aura même pas le rouge aux joues suite à sa décision, mais j’aimerais que chacun sache et fasse savoir qu’il a franchi les limites du monstrueux. Il se nomme Christian Leclerc, il est maire de Champlan.

 

Hommage au maire de Wissou,  Monsieur  Richard Trinquier (UMP) qui, lui, a trouvé une place digne pour que Maria Francesca repose enfin en paix.

 

Et pour que chacun comprenne bien sur quoi (sur qui devrais-je dire) repose le sentiment d’être soutenu de ce maire indigne, cette réaction d’un lecteur (électeur ?) à un article relatant cette détestable affaire.

« Mon soutien total au Maire de Champlan, Christian Leclerc!

La loi reconnait à tout Maire le droit de refuser une inhumation, ces associations anti-Républicaines semblent l'ignorer! D'autant plus si cette inhumation concerne un des 80 squatteurs sans autorisation qui pourrissent la vie de cette commune et de ses habitants. En l'occurrence, c'est le Maire UMP de Wissous qui a accepté d'inhumer cet enfant, alors que ses parents auraient dû inhumer cette fillette dans leur pays, avec les fonds versés pour l'intégration des communautés Roms et que le transfert en soit réglé par une de ces associations qui vivent de nos subventions...il faut boycotter ces associations immigrationnistes et communautaristes qui détruisent la communauté Républicaine à petit feu et le fameux "vivre ensemble" si "cher" aux gauchistes... »

 

Et oui, ces gens existent et ils votent!

 

 


Pour information, ce maire indigne a reçu la légion d'honneur en décembre 2011 grâce à NKM... On attend le désaveu!

 

 


Avec sa permission, je rajouterai ce texte écrit par Gervais Camille-Rigal: "ma colère est publique , la partager c'est déjà ça de gagné sur les silences effroyables complices."

 

C'est la bête immonde
qui monte qui monte
quand le tri sélectif
encage les bancs publics
nettoyage ethnique
en mode répressif
Elle monte , monte
la sale bête immonde
à peine tus les flonflons
réjouissances convenues
quand meurent dans nos rues
des gamins des nourrissons
Elle immonde bête
monte et monte et monte encore
dans le refus de sépulture
à un enfant accablé de mépris
jusqu'en sa dépouille sans vie
pour une ultime injure
Elle se pavane la salope
un rictus sur sa face abjecte
et je sens la nausée
qui monte qui monte qui monte
qui monte qui monte qui monte

 



03/01/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres