Réunion d'information sur le gaz de schiste: cahors

CR Réunion Gaz de Schiste avec Rose FRAYSSINET 

Un peu plus de 200 personnes, des élus, des représentants d’associations, des citoyens…Tous les participants extrêmement demandeurs  d'information et volontaires pour réagir vite.

Après une intervention de José Bové résumant la situation à ce jour et demandant à ce que les Collectifs soient unitaires, Rose Frayssinet, des AMIS DE LA TERRE, nous a fait un exposé sur la problématique gaz de schiste.

 

 

L’ensemble des élus du Lot vont recevoir une lettre du Collectif les appelant  à prendre clairement position vis à vis de leurs concitoyens sur cette question des forages, à organiser un référendum/consultation citoyenne, à lutter par tous les moyens pour que les autorisations d'exploration du  "Permis de Cahors" ne soient pas confirmées par le ministère.

Une réunion nationale aura lieu à Valence dans la Drôme. Nous y serons.

Le premier forage a débuté à Doue, en région parisienne.   Aymeric DE VALON, membre du Collectif et coordinateur de celui de Paris, appelle à une manifestation nationale.   Nous y serons.

Nous avons réduit le film Gazland à 46 minutes. Des DVD vont être gravés.             Le but est de les diffuser le plus largement possible à vos élus, vos commerçants, vos amis, d'organiser des projections avec les associations (nature, pêche, chasse, loisirs, tourisme, etc...)

Nous recherchons des personnes relais  1 par canton. Si vous êtes intéressés, faites le nous savoir.

Des réunions sont prévues un peut partout dans le Lot ; nous vous tiendrons au courant et pensez à nous prévenir si vous en organisez une.

Nous avons en projet de passer le film au Conseil Général, au Parc Régional des Causses du Quercy et dans toutes les institutions du département.

Ce projet ne doit pas passer 

La radio Antenne d’Oc, partenaire du Collectif, nous ouvre son antenne. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez prendre la parole et faire entendre votre voix de citoyen indigné  Nous sommes à votre disposition.

 


 

 



01/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Archives Cahors 2011 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres