Accueil

 

Les brèves en direct.

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg 1 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Petit rappel utile. Les ministres ne sont pas élus à leur poste, mais nommés. Ils sont au service du peuple. S'ils ne conviennent pas, on les vire car ils sont sans autre légitimité que celle de celui qui les a mis là où ils sont!




https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg 2 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Une manifestante: "Oui je suis gilet jaune".
Réponse de l'Allement (préfet de Paris je le rappelle): "alors nous ne sommes pas dans le même camp".
Propos lourds de sens. Pas dans le même camp sous-entend 'ennemis' non?
Ces propos peuvent être considérés comme une déclaration de guerre et c'est aux français d'en tirer les conséquences!




https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg 3 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Non! Les vrais casseurs ne sont pas dans les manifs, ils sont à la tête de l'état!




https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg 4 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Je me trompe ou les casseurs n'ont jamais reçu de flashballs dans l'œil?




https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg 5 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg La CGT l'affirme, la grève du 5 décembre peut encore être évitée...
La lutte des classes a disparu des écrans radars sous les décombres du mur de Berlin.
On n'obtiendra plus rien avec ces clowns! Il faut impérativement trouver d'autres modes d'action.




https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg 6 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Et les flics, les médias, les politiques de nous servir l'odieuse profanation de la stèle en hommage au Maréchal Juin. Là, pour un caillou, soit-il lié à un grand homme, on s'indigne, on manifeste, on vitupère, on dénonce, on se mobilise...
Soyons bien clairs, je dénonce cette dégradation scandaleuse.
Mais pardon de ne pas aboyer avec la meute. Que faisait donc le responsable de cet acte, filmé complaisamment dans ses œuvres, armé d'une barre à mine. Les gilets jaunes n'ont pas réussi à s'approcher en raison du port d'un masque ou d'un gilet jaune, mais entrer sur la place armé d'une lourde barre métallique ne semble avoir posé aucun problème. Peut-être l'a-t-il trouvée sur place, le choix par la préfecture de ce lieu pour manifester étant particulièrement malheureux... Ou délibéré!
Et nous en sommes toujours là, trouver absolument l'incident qui permettra de ne pas parler du fond, le mouvement de colère qui ne s'éteint pas, et discréditer ceux qui ne ne plient ni ne rompent!







Les derniers articles publiés.

Gilets jaunes: Paroles de flics Gilets Jaunes: Place d'Italie, l'évènement vu de l'intérieur. Gilets jaunes: Acte LIII: 16 novembre! Décidons de notre alimentation ! Pour une véritable démocratie alimentaire Manifestation du 10 Novembre
Gilets jaunes: Acte LII: 09 novembre! Pour le Conseil d’État, #BigBrotherBercy est un cavalier budgétaire. Les retraites futures en BD Ce pays où on ne peut plus rien dire sauf si... Le « Fracking » stoppé en Angleterre : revirement majeur pour le gouvernement.








adp.png

Mise à jour du 13/11/2019


Communiqué de presse : referendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris. En piste pour le 1er million de signatures.


Malgré le silence des grands médias et du gouvernement, malgré l’absence de campagne officielle, la campagne pour obtenir un referendum concernant la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP) bat son plein.
Lors des semaines passées, des dizaines de collectifs unitaires se sont créés dans toute la France, mobilisant des centaines de militant-e-s de terrain. Car ce referendum d’initiative partagée est un enjeu de société crucial : soit abandonner la gestion des richesses nationales et des biens communs aux entreprises privées pour le plus grand bonheur de leurs actionnaires; soit préserver ces biens, afin de réorienter leur usage, pour la justice sociale et la défense de l’environnement.
L’expérience récente des privatisations des autoroutes illustre bien le projet actuel du gouvernement : vendre des infrastructures publiques pour enrichir quelques-uns, tandis que la privatisation ne bénéficie pas à la majorité qui doit payer pour les profits des actionnaires.
La campagne pour le référendum sur la privatisation d’ADP doit prendre une nouvelle dimension en ce mois de novembre, pour atteindre le million de demandes du référendum et accélérer le rythme des signatures.
A ce titre, la coordination nationale contre la privatisation d’ADP et toutes les organisations qui soutiennent la campagne pour le référendum appellent :
-A faire de la 2ème quinzaine de novembre une grande séquence de mobilisations pour le référendum ; à Paris cette mobilisation culminera par un rassemblement sur la place de la République le samedi 30 novembre à partir de 14H.
-Les maires de toutes les communes françaises à exercer leur droit à l’information auprès de leurs administrés, et à faire des mairies des lieux vivants de la démocratie ;
-A être présents lors des manifestations qui vont se dérouler en novembre et décembre, notamment les mobilisations pour la santé du 14 novembre, féministes du 23 novembre et pour la défense des retraites du 5 décembre.
-Les personnes qui ont déjà signé à convaincre 4 personnes de leur entourage à faire de même ; tous ensemble, on peut y arriver. 32 organisations regroupées au sein de la coordination nationale contre la privatisation d’Aéroports de Paris ont lancé un outil commun afin de mobiliser pour exiger un référendum contre la privatisation d'ADP : le site commun privatisercestvoler.fr recense les différents documents et outils de mobilisations.
Une conférence de presse sera organisée le jeudi 28 novembre à 11 H au café Le Fluctuat Nec Mergitur sur la place de la République pour informer sur l’état des lieux de cette campagne et sur les actions à venir.
Coordination nationale contre la privatisation d’Aéroports de Paris
Contacts :
bonjour@privatisercestvoler.fr
Pierre Khalka : 06.87.76.28.56
Michel Jallamion : 07.81.58.32.16
Nicolas Galepides : 06.08.64.77.17
Vincent Gay : 06.72.49.35.60


La procédure de RIP contre la privatisation de ADP est lancée.

Mise à jour du 06/11/2019
Communiqué sur le recueil de soutiens dans le cadre de la procédure du RIP par le conseil constitutionnel.
Télécharger le communiqué... ICI


 

La procédure de RIP contre la privatisation de ADP est lancée. Le site gouvernemental est en marche. J'ai validé ce matin ma participation. Ne vous laissez pas impressionner, c'est volontairement obscur, mal formulé, mais on s'en sort. Bon, d'un autre côté, c'est une magnifique occasion pour l'état de se construire une base de données gigantesque de tous les français opposés à sa politique. à vous de voir. Mais comme à l'évidence ils font tout pour pourrir ce vote, faisons-le tout de même! A vos claviers, sinon il y a votre mairie!

 

Le site gouvernemental est en marche. J'ai validé ce matin ma participation.
Ne vous laissez pas impressionner, c'est volontairement obscur, mal formulé, mais on s'en sort. Bon, d'un autre côté, c'est une magnifique occasion pour l'état de se construire une base de données gigantesque de tous les français opposés à sa politique. A vous de voir. Mais comme à l'évidence ils font tout pour pourrir ce vote, faisons-le tout de même! A vos claviers, sinon il y a votre mairie!
Rappel; il faut 4,7 millions de voix!!!

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/

 

Honnêtement, qui a créé le site du RIP? Quand même pas un de ces génies agiles, flexibles, compétitifs aux énergies libérées, piliers de la startup nation, tellement vantés par Macron! Plus nul tu meurs!

 

Et un compteur de votes, c'était trop difficile?

 

 

 

Suivre le nombre de votes

 

 

Le site se trouve ... ICI

Vérifier une signature

 

 

cliquez sur l'image ou ...ICI

 

Un autre tutoriel bien fait: faites savoir, signez et faites signer!
cliquez l'image

 

separateur.png

 

"La suppression de l'ISF: une riche idée!"

separateur.png

 

Les blogs ou sites à suivre, les partenaires.

separateur.png

 

"Macron, un dangereux perturbateur endoctrinien!"

separateur.png

 



26/09/2019

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres