Mr Perdriel et le gaz de schiste.


Mr Perdriel se déclare favorable au gaz de schiste.

 

Rappelons tout d’abord que l’homme à quand même 86 ans, ce qui fait que les dégâts potentiels de cette exploitation ne lui font plus courir beaucoup de risques ! L’homme se dit de gauche, est à la tête de titres de presse dont Le Nouvel ObservateurSciences et AvenirChallengesRue89 . Polytechnicien, il voue une grande admiration à ses congénères et n’hésite pas à mettre leurs avis en exergue. « Il suffit de lire les 400 pages du travail remarquable établi, à la demande du Parlement, sous la direction de deux députés et avec la collaboration de plusieurs ingénieurs des Mines, dont l’expertise technique et l’indépendance vis-à-vis du lobby pétrolier sont indiscutables. » Si c’est lui qui le dit, on va le croire. Toute personne un tant soit peu informée cependant sourira à l’évocation de l’indépendance et la clairvoyance des ingénieurs des Mines.

 

Il a comme Claude Allègre une idée précise sur la solution miracle pour faire « avaler » à la population l’exploitation des gaz de schiste : « Il serait indispensable, déjà pour les essais, d’obtenir l’accord des communes concernées. C’est-à-dire, certainement, de leur verser une indemnité suffisante pour leur permettre de créer des emplois, de construire des logements et des équipements culturels. Cela devrait faciliter les choses ».

 

Je vous passerai la longue litanie de ses arguments. Je rappellerai juste, pour que chacun note bien toute l’estime en laquelle je tiens cet homme qu’il est également le PDG de SFA : vous savez bien, le fameux sanibroyeur … Appuyez sur le bouton et toute la m…e disparaît.

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024522_20120703322478.gif

 



24/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres