Mes brèves du 12/09/2013


Au fait, après la Syrie, on s'attaque à la Corée du Nord? Il n’y aurait pas quelque chose comme un oppresseur là-bas?

 


 

Copé: "Je continuerai à solliciter le soutien financier des Français"... Le même Copé qui fustige les assistés, les fraudeurs, les prélèvements trop importants, le gaspillage de fonds publics... Non mais je rêve!

 


 

Pardon d'y revenir encore, mais penser qu’une intervention en Syrie s'appuie grandement sur des preuves vidéos récoltées sur youtube... Ça donne froid dans le dos, non?...

 


 

La vérité sur le choix de Tokyo par le CIO...
L'Espagne a perdu car le roi envisageait de demander que la chasse au lion devienne discipline olympique.
La Turquie a perdu car le CIO craignait qu'elle remporte toutes les épreuves de voile.
Le Japon a gagné car il fera de grosses économies, les athlètes produisant leur propre lumière.

 


 

Hollande n'étant visiblement intéressé que les gens gazés, il nous faut juste attendre les foreurs américains pour qu'il s'occupe enfin de nous nous!

 


 

Sarkozy se dit ému de la mobilisation des militants pour renflouer les caisses qu'il a vidées... Quel cœur d’artichaut celui-là! Il suffit de 11 petits millions pour l’émouvoir.

 


 

Riberi serait blessé aux fessiers... Pas de risque qu'il ait un rhume de cerveau c'est sûr...

 


 

Aider une dictature religieuse à remplacer une dictature laïque, est-ce bien raisonnable?

 


 

Au soir d'une journée d'action sur les retraites, twitter parle presque uniquement ........................................ du prix de vente en France du dernier iphone................... Le mercantilisme c'est maintenant....

 


 

Les médias français, c'est ça! deux mots sur les manifs pour dire que ce n'est pas un succès, et ensuite on passe aux vrais infos. Le foot et la sortie du dernier iphone. J’enrage! Donnez-leurs des jeux et des joujoux... Ils vous foutront la paix!

 


 

A ce bijoutier qui a abattu un voleur en lui tirant dans le dos, je voudrais rappeler qu'en France, on n'a le droit de faire usage d'une arme qu'en cas de légitime défense (sauf les délinquants). La légitime défense, j'explique: Il faut attendre que l'on vous tire dessus, et si vous êtes encore vivant après cette attaque, alors vous avez le droit de riposter. Moi je dis que ce malfrat a joué en attaquant cette bijouterie, et il a perdu. Je ne verserai pas une larme et comprends la réaction du bijoutier que les flics n'ont eu aucun mal à l’interpeller...

 


 

11 septembre 1973... Il y a 40 ans... Salvator Allende, destitué par le coup d'Etat de Pinochet... Bénédiction de Kissinger et Nixon... Beaucoup sont trop jeunes pour se souvenir de ce jour noir!

 


 

"L'histoire est à nous, et ce sont les peuples qui la font." S. Allende... A méditer surtout ces derniers temps.

 


 

Mes doutes et réticences sur la Syrie trouvent un début de justification dans le rapport des enquêteurs missionnés par l'ONU. "Les forces du gouvernement et de ses partisans ont continué de lancer des attaques généralisées contre la population civile, commettant meurtres, tortures, viols et disparitions forcées constitutifs de crimes contre l'humanité", peut-on lire. Mais "les groupes armés antigouvernementaux ont commis des crimes de guerre, notamment des meurtres, des exécutions sans procédure régulière, des actes de torture, des prises d'otages et des attaques contre des objets protégés". Elle mentionne aussi l'utilisation d'enfants soldats par les groupes de l'opposition armée et par les kurdes... A moins de créer des degrés dans l'horreur, voici bien les deux camps dos à dos...

 


 

Le japon refuse une plainte contre Tepco, et dans le même temps poursuit les antinucléaires de Fukushima... Quand on vous dit que le nucléaire pollue la démocratie.

 


 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



12/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres