Mes brèves du 11/085/2013


Pendant que les militants de l'UMP se croient investis de la mission quasi divine de renflouer les caisses du parti avec l'aide forcée des contribuables, le responsable de leur faillite plaisante et s'amuse avec le roi et la reine de Jordanie. Et C'est qui les pigeons?

 


 

Quand j'étais enfant, on rêvait à des histoires de "tapis volants".. Aujourd'hui, certains (trop nombreux) sont fascinés par les aventures d'un "Tapie voleur"... Times are changing!...

 


 

Avec la justice, la droite se prend son boomerang dans le nez. Alors, elle 
essaie de faire croire que c'est le gouvernement qui l'a lancé! Tricheurs va!

 


 

"Budget: Moscovici promet "deux tiers d'économies et un tiers de prélèvements" en 2014"... Et les économies, qui va en pâtir le plus? Et les prélèvements, qui va le plus les subir?

 


 

Christine Boutin (c'est vrai qu'elle nous manquait...) fait sa réapparition. Et elle en profite pour nous révéler les raisons pour lesquelles Nelson Mandela est aussi populaire et admiré en Europe. Sa lutte inlassable contre l'apartheid? Les 27 années qu'il a passées en prison? Son accession au pouvoir et la naissance d'une nouvelle Nation Africaine? Mais non! Vous n'y êtes pas! Miss Boutin a LA réponse. Selon elle, "Et bien, en allant en Afrique du Sud, j’ai eu la réponse à ma question. Elle est la suivante : quand monsieur Mandela est sorti de prison en 1994, il a préparé une constitution, sortie en 1996 en Afrique du Sud, dans laquelle – et c’est le premier pays au monde – ont été inscrits les principes constitutionnels permettant le mariage gay et l’avortement. Si ça ce n'est pas de l'obsession!

 


 

Le président du conseil exécutif territorial, Paul Giacobbi, s'est clairement prononcé pour un véritable contrôle des ventes de terrains et de biens immobiliers en Corse. On irait vers des restrictions à l'achat pour les non-insulaires? Moi je propose l'instauration d'un passeport et d'un visa pour les corses désirant se rendre en métropole... Echange de bons procédés!

 


 

"La chômeuse qui a alpagué Hollande en Vendée a trouvé un emploi … à 500 euros par mois."... Elle teste le modèle allemand si cher à nos politiques....

 


 

Alors, ainsi, le Real de Madrid estime Ronaldo à 1 milliard! C'est en effet le montant de la clause libératoire fixée par le club...
Cela doit certainement le flatter, mais en y réfléchissant de plus près, que c'est frustrant de se voir ainsi "évalué" comme un simple bovin! 
Nous qui avons la chance de n'être pas que footballeurs, nous avons autour de nous des amis chers, des êtres aimés qui n'ont pas de prix!

 


 

"L'Amérique n'est pas intéressée par l'espionnage des gens ordinaires"... Ma question est juste que lorsqu'on espionne, comment détermine-t-on à priori qu'on est en présence de gens ordinaires?

 


 

"Arctique: un navire chinois rejoint l'Europe par un raccourci polaire "... Et il s'en trouve pour penser que c'est une bonne nouvelle!

 


 

L'UMP a décidément dans ses rangs des personnes de très haute qualité. je ne parlerai pas de celle qui confond JM Lepen et Montesquieu, mais du sieur Yannick Pantais qui a déclaré: "Nous ne sommes pas tous égaux devant la richesse: celui qui est payé au SMIC n'a sans doute pas fait le maximum pour gagner plus"... Nous ne sommes d'évidence pas tous égaux devant l'intelligence non plus!...

 


 

Le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, affirmait le 6 décembre 2012 qu’il prévoyait une croissance de 0,8 % pour 2013 en France, tout en admettant qu'il s'agissait du "haut d'une fourchette réaliste". Réaliste ! Le 10 août 2013, il annonce une croissance comprise entre -0,1 et +0,1%... Mais il ne reconnait pas s’être trompé bien sûr!
Deux questions se posent :
La première concerne les compétences de ceux qui nous gouvernent, et leur capacité à mentir. 
La seconde, je la poserai à un économiste compétent s’il s’en trouve un pour vouloir me répondre : parler d’une croissance à -0,1% n’est-ce pas franchement se moquer du monde ?

 


 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



11/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres



Mais ils ne font guère mieux ceux d'aujourd'hui qui, avant de commettre leurs crimes les plus graves, les font toujours précéder de quelques jolis discours sur le bien public et le soulagement des malheureux.

Or ce tyran seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni de l'abattre. Il est défait de lui-même pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s'agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner.

Ce maître n'a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n'a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu'il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire.

La Boétie