Mes brèves du 11/04/2013


L'album de Carla Bruni second au box office. je commence à comprendre... Quand on est capable d'acheter un disque de Carla, on est capable de voter Sarkozy.

 


 

Ils me fatiguent avec leur prétendue "chasse aux riches"... Pour le moment, ce sont surtout les pauvres qu'on chasse, martyrise, accable, exploite, écrase, spolie, maltraite, affame, et exécute.

 


 

"Jean-François Copé lance un appel aux dons afin de mobiliser contre le mariage pour tous..." .... Appel aux dons? Moi j'aurais plutôt mis un "c" à la place du "d"...

 


 

"La manif pour tous" a les moyens! capable d'investir 138 000€ dans une pub en page 11 du monde! Qui finance? sachant que d'autres pub ont été faites dans "Metro" et "Le Figaro"...

 


 

Moralisation de la vie politique? Rien de plus stupide, de plus illusoire. Comment rêver e morale dans un système qui est immoral. C'est le capitalisme qui génère ses propres dérives. Alors, les hommes qui en sont le produit et ensuite les principaux acteurs sont par essence immoraux. Donc, on ne moralise pas la politique, on en change et on change ses acteurs!

 


 

Déclaration de patrimoine, un sujet de plus pour les innombrables et minables prises de bec entre adversaires politiques. Décidément, ce n'est pas de moralisation dont la politique a besoin, mais d'intelligence! Et ça, aucune loi ne le permettra jamais.

 


 

Le "mot du jour" :"MEDIOCRITE"... Dans la cacophonie actuelle, pas une seule voix intelligente, aucun intervenant pour hausser le niveau du débat, pas une intervention digne... Rien! De la fange, de la hargne, de la haine, du mensonge, Un flot d'insanités... Pitoyable image d'une classe politique en panne d'arguments. Là où il faut du sang froid, on s'affole, là où il faut de la clairvoyance on schématise, on grossit le trait, on détourne la vérité, là où il faudrait de la hauteur de vue, de la grandeur d'âme, on n'a que grossièreté et bassesse. Le pays des lumières est devenu le pays de l'obscurité.

 


 

"Deux des filles et l'avocat historique de Nelson Mandela menacent de s'affronter en justice pour le contrôle d'une partie du patrimoine de l'ex-président sud-africain"... Et oui! Ce grand homme à une bien piètre descendance. Il est certain que ces filles indignes n'ont pas hérité de ce qui a fait la grandeur de leur père... La grandeur et la noblesse ne sont décidément pas génétiques!

 


 

Le bonus malus énergétique recalé! Outre le fait que ça ne me surprend pas, le message est clair. T'as du fric, tu peux consommer à outrance. Tas pas de fric, tu te gèles chez toi et tu t'éclaires à la bougie... A part ça ce sont les pauvres qui polluent!

 


 

Les américains envisagent un voyage vers Mars. Comme nous sommes en avril, c'est trop tard...

 


 

Je suis très surpris aujourd'hui de voir tous ces médias qui, hier, vilipendaient Médiapart sortir aujourd'hui info sur info, jeter même un peu d'huile sur le feu, chercher à être celui qui sortira le prochain scoop... Cela devient grotesque. cette presse cherche à faire de l'audience, pas de l'information! Le jeu est dangereux!

 


 

Il y a eu le siècle des lumières qui a donné au monde les Montesquieu, Voltaire, Rousseau, Diderot, d'Alembert, Kant, Beaumarchais, l'encyclopédie... Et le XXIème siècle lui nous offre Nabilla, Minc, BHL, DSK, Sarkozy et les casseroles de Cahuzac... Nostalgie!

 


 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



11/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets avril 2013 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion