Mes brèves du 04/05/2013


50 000 salariés du secteur de la métallurgie ont débrayé jeudi en Allemagne pour défendre une hausse des salaires... Je suis parfois d'accord avec ceux qui nous proposent de suivre le modèle allemand!

 


 

Servir l'Etat n'est pas se servir de l'Etat... certains feraient bien de s'en souvenir!

 


 

Le Grand Canyon menacé par une mine d'uranium! après les gaz de schiste dans certains parks, le modèle américain est vraiment tentant ne trouvez-vous pas...

 


 

Selon Christine Lagarde, il n'y a "pas d'alternative à l'austérité" ... Fort heureusement, il y a une alternative à C. Lagarde!

 


 

"L'UMP fait la quête auprès de ses adhérents"... Ils veulent racheter les tableaux de Guéant?

 


 

Hollande: "j'ai pris beaucoup de décisions"... Oui... Et c'est bien là le problème!

 


 

"Affaire Guéant : du liquide circule toujours dans la police "... bière ou ricard?

 


 

"Un député français demande aux Etats-Unis la fermeture de Guantanamo"... Il est vrai que pour ce qui est des prisons, la France a des leçons à donner aux autres!... Gonflé quand même!

 


 

"Des scientifiques chinois créent un super virus de la grippe"... Et on ne nous dit pas s'ils ont créé le super vaccin en même temps!

 


 

Affaire Dailymotion: pour Estrosi UMP, Montebourg est une catastrophe. Pour Guaino UMP, Montebourg a raison... C'est ce qu'on appelle un grand écart idéologique ça non?

 


 

J'aimerais que tous ceux qui osent affirmer qu'un smig à 1400€ est beaucoup trop généreux, soient obligés de profiter de pareille générosité pendant quelques années... Pour voir...

 


 

Le 3 mai 1936, le front populaire gagne le second tour des élections législatives... Suivront la création de délégués du personnel, la reconnaissance du droit syndical, l'instauration de la semaine de 40 heures, l'augmentation des salaires de 12%, les congés payés (12 jours ouvrables). Le patronat d'alors annonce les pires catastrophes: "le début d'une catastrophe économique sans précédent en France. Les congés payés feront plus de dégâts à l'industrie et à l'artisanat que les destructions de la grande guerre"... Mais tout ça, c'était avant!

 


 

Moscovici: le gouvernement sera "toujours aux côtés" des chantiers de l'Atlantique... Moi je les trouve plutôt à côté de la plaque...

 


 

Les français tout de même condamnés à se serrer le ceinture. On vient de prendre 2 ans avec sursis... Mais j'ai lu que l'Allemagne comptait faire appel... De quoi je me mêle...

 


 

"Affiches et tracts chocs de l'UMP pour la 1ère année de Hollande à l'Elysée"... les pauvres, que pourraient-ils bien fêter les concernant?

 


 

Au risque de perdre quelques amis, je dois dire que je suis opposé à l'amnistie sociale, comme je suis à priori opposé à toute forme d'amnistie pour quelque méfait que ce soit. L'exemption de sanctions à priori est fatalement porteuse d'abus. Par contre, ma position sous entend une justice réellement indépendante et capable de discernement. Et ça c'est une autre histoire.

 


 

L'absence de hiérarchisation de l'information dans les médias télévisuels est le vrai mécanisme de la "désinformation"... Le résultat d'un match de foot ne sera jamais équivalent aux 258 000 morts de famine au Darfour... a la télé si!

 


 

Pour éviter de "tourner en rond" sans cesse dans vos réflexions, finissez-en avec les "tables rondes"!

 


 

Libération titre "Bruxelles donne du mou à Hollande "... Ce qu'il ne dit pas, c'est que ce sont les français qui vont le trouver dur!

 


 

Pour ceux qui se demandent si l'austérité n'est pas la solution, qu'ils veuillent bien considérer que, curieusement, les plus fervents partisans de l'austérité sont les plus riches...

 


 

Moscivici a résolu la quadrature du cercle... En prétendant faire baisser drastiquement les déficits sans austérité (et sans demander beaucoup plus à ceux qui ont beaucoup plus bien entendu)... Son cercle est vicieux!

 


 

"Fessenheim: des centaines de personnes manifestent contre la fermeture"... Qu'on relève les noms et qu'ils soient inscrits sur la liste des volontaires liquidateurs le jour où il y aura un accident majeur! Dans la vie il faut assumer ses choix non?

 


 

Cette année, le mois de mai est vraiment le moi du mu...gay...

 


 

Alerte pollution dans le Lot et Garonne... M. Le Pen a été vue dans les rues de Villeneuve sur Lot...

 


 

Strasbourg Fesseheim, on manifeste contre le mariage pour tous et pour le maintien de la centrale nucléaire... Des gens dans le sens de l'histoire...

 


 

 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



04/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres