L'entre soi écologiste


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/a_6653899.gif la lecture de nombreux commentaires de ci, de là, sur facebook et ailleurs, on comprend mieux pourquoi " l'entre soi écologiste " ne fédère personne!

Quelle plaie ! Quelle suffisance !

Dieu sait que j'ai œuvré aux coté de ceux qui militent sur le terrain pour préserver environnement, santé, climat...

Mais bon sang que ce dictat de la pensée verte, fait figure de vrai repoussoir. Vraiment !

Oui, il existe des contradictions, à marcher pour le Climat et à maintenir un "tout bagnole".

Mais l'incohérence est- elle du côté de ceux qui sont actuellement stigmatisés de " pauvres abrutis", alors qu'ils n'ont peut-être pas d'autres solutions, notamment en ruralité ou zones de montagne ?

Où l'incohérence est plutôt du côté de tout ces Gouvernements successifs confondus, qui ne mettent aucun moyen à disposition des citoyens en terme d' alternatives de transport, incohérence du côté de ceux qui exonèrent de taxe le kérosène, de ceux qui maintiennent une fiscalité avantageuse pour l'huile de palme, de ceux qui n'exigent pas l'arrêt du glyphosate, de ceux qui ne ferment pas la dangereuse Fessenheim, de ceux qui laissent les boues rouges se déverser en Méditerranée !

L'incohérence n'est pas du côté d'un mouvement citoyen qui appelle légitimement, à une hausse du Pouvoir d'achat, parce que chaque mois, nombreux lèchent les grilles du frigo, parce que chaque mois dans notre Pays , tout le monde ne fais pas 3 repas par jour et nombreux rencontrent de vrais difficultés pour payer des factures d'eau, de chauffage etc...!

Je n'en suis pas des gilets jaunes, mais je me demande si je ne vais pas les rejoindre.

Car de voir mépriser ainsi, toute une catégorie de population, en généralisant, qu'il s'agirait d'une unique bande de "pro carburant" qui n'auraient rien compris....c'est insupportable et contre productif, pour qui se prétend vouloir éveiller les consciences.
Les khmers vert sont partis en croisade contre les gilets jaune, leur prédisant un échec de mobilisation...

Par contre faire plus de 3 % à une élection présidentielle, ça c'est la grande faculté des écologistes bien pensants.
Si doués.....Si intelligents...Si performants...Si efficaces...!

 

 

Elisabelle Bourgue



11/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres