L'actu en 20 brèves: 19 mars 2023
1 Aux ouvriers les efforts, aux patrons les profits. Le partage bien compris!
2 La croissance économique de la Russie devrait dépasser celle de la zone euro. Le Maire, 1er mars 2022… "Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe". Il est fort le gars!
3 Allez, disons-le tout net, cette épidémie COVID est une bénédiction capitaliste: elle tue les vieux et les fragiles, ceux qui coûtent! Alors autant laisser filer, c'est tout bénef en attendant la réforme des retraites dans le même esprit!
4 La justice soupçonne Dussopt d’un délit de "favoritisme" sur un marché truqué. Pour d'autres, on aurait parlé de "corruption"... Y en a-t-il au moins un d'honnête dans ce gouvernement?
5 Manifs probablement historiques ce 7 mars, mais les médias recherchent fiévreusement les poubelles en flammes. Pauvres de nous!
6 Dupont Moretti qui fait 2 bras d'honneur au président des LR à l'assemblée... On a confié les clés à des cinglés!
7 Larcher avec une retraite estimée à 15 000€ mensuels qui veut nous imposer la retraite à 68 ans pour 1200 balles. Jusqu'à quand va-t-on laisser agir ces fainéants profiteurs!
8 CAC40 résultats historiques! Bénéfice net cumulé de 152 milliards d’euros, 15 milliards de plus que l’année précédente. Et nous on a le panier anti-inflation!
9 C'est le gouverneur de la Banque de France qui le dit: nous avons une vision faussée de l'inflation car nous nous concentrons sur les produits de première nécessité qui eux ont beaucoup plus augmenté que le reste. Fallait l'oser celle-là!
10 Le Sénat, un repaire de truands malfaisants: La retraite à 64 ans adoptée: 40 ans de cotisation, retraite moyenne 1400€. Pour la même pension, un sénateur cotise environ 2 ans. Ils ont voté la suppression de plusieurs régimes spéciaux, sauf le leur bien sûr! Mais comment se débarrasser de ces nuisibles?
11 Selon un conseiller de Macron,seul le « pays a l'arrêt, une grève générale reconductible », « si Paris est en feu » ou « un mort dans une manifestation, un attentat », sont les conditions dans lesquelles il pourrait céder. Et si les français le prenaient au mot!
12 Cette phrase terrible d'un sénateur: "On passe pour des élus cupides mais vu notre âge, on n'en profite pas beaucoup, de cette retraite". Il fallait l'oser, versons une larme!
13 Retraites : Les Républicains ont envoyé par erreur un communiqué pour se féliciter d'une commission mixte paritaire "conclusive" alors qu'elle n'était pas encore terminée. On vous fait un dessin?
14 En résumé, ce sont 10 parlementaires qui ont décidé en CMP du sort de millions de français. Et nous on en est aux manifs bon enfant et pacifiques... Faudrait peut-être changer de vitesse non?
15 Aujourd'hui 16 mars 2023 le 49-3 pour la réforme des retraites! La démocratie est morte en France ce jour! Allons-nous les laisser l'enterrer?
16 Ce 49-3 disqualifie la stratégie molle de la CFDT! Face à ce pouvoir violent et irrespectueux de la démocratie, la réponse ne peut être simplement des manifs pour se compter! La réponse doit être à la mesure de l'attaque!
17 "Les marges des entreprises ont contribué pour 37 % à l'inflation." Mais rassurez-vous les copains de Macron, ce n'est pas là qu'il ira chercher l'argent des retraites!
18 La présidente de l'assemblée qui trouve les violences policières insupportables... Il y en a qui sentent le vent tourner et ne veulent pas être emportés.
19 Le maire Horizons de Reims n'est pas "favorable" à un référendum car "nos concitoyens répondraient non!" Tu ne fais voter les gueux que si leur réponse éventuelle te convient c'est ça l'idée?
20 La constitution de 1958 expliquée par Michel Debré: "En cas de conflit politique entre le Président et l'Assemblée, le retour au peuple, par le Referendum ou la dissolution s'impose." Allo? Manu?