L'actu en 10 brèves: la compil avril 2018

03/04/2018
La palme de l'ignominie au journal Le Point: Il propose de compter le nombre de morts lié à la grève de la SNCF On leur dit que le chômage tue entre 10 000 et 14 000 personnes par an? On leur demande un rapport que le nombre de morts du capitalisme? Journalisme de caniveau!
|
Dites-vous bien que sans les médias aux mains de ses amis banquiers, Macron n'est rien. Pas de base populaire, pas de militants, rien. Alors, allons-nous encore longtemps accepter d'être gouvernés par un rien?
|
Les députés Lrem, c'est ça: Gabriel Attal (député LREM): On est en train de nommer un nouveau président pour Radio France. -Léa Salamé: "On est" ou le CSA ? -G.Attal: Le CSA, enfin 'on', voilà euh...le CSA. -L.Salamé: C'est pas la même chose... -G.Attal: Oui, enfin, vous m'avez compris.
Oui, vous avez compris, "On" c'est "nous" pour s'assurer encore un passeur de plats!
|
Gentils moutons râleurs, ne vous y trompez pas: s’ils arrivent à écraser la contestation des cheminots l’ensemble du service public va suivre. on entend déjà critiquer le monopole de la Sécu. Réveillez-vous, il n'est peut-être pas encore trop tard. Ensuite, évitez de venir chialer! Vous l'aurez voulu!
|
Quand la numérisation remplace l'humain, ça donne ça: Carte grise en ligne : 450000 demandes toujours en attente. C'était peut-être pas si mal tous ces fainéants de fonctionnaires qui bossaient dans les préfectures?
|
Les bienfaits de la concurrence? 2005 : le premier train de fret non-SNCF circule en France 2006 : libéralisation complète du secteur Depuis : effondrement du trafic fret SNCF Belle réussite non?
|
Marrant comme dans la bouche des idolâtres de Macron premier tout ce qui protège le travailleur ou le faible est décrit comme dépassé, d'un autre temps... Obstination mortifère du libéralisme et de ses valets!
|
N'en déplaise à certains, mais l'Europe ne demande absolument pas la privatisation de la SNCF, pas plus que la suppression du statut des cheminots. Il s'agit là d'une pure lubie macronienne pour servir le capital.
|
Je sais, je fais une forme de fixation, mais c'est aujourd'hui ou jamais qu'il faut faire barrage (tient, ça me rappelle quelque chose.) En Angleterre où le rail a été privatisé : - 4 trains sur 5 en retard dans le sud - des grèves quasi hebdomadaires - les billets sont 6 fois plus chers qu'en France et représentent 14% des revenus - 58% des Britanniques veulent une renationalisation Il est vrai que ça fait rêver non?
|
Et pour ceux qui aiment tellement l'entreprise privée: Carrefour: "356 millions pour les actionnaires, 410 millions pour Carrefour, 7 millions pour les 120000 salariés" Vous le voyez le problème?
|
05/04/2018
La baisse de qualité du service à la SNCF aurait à voir avec le statut de cheminot: Mais rien à voir avec ça plutôt? Entre 2005 et 2010, la SNCF a supprimé 14 200 postes Entre 2010 et 2015, la SNCF a supprimé 4 500 postes Entre 2015 et 2020, 11 000 à 13 000 postes pourraient être supprimés...
|
Laurent Berger (CFDT) « ne croit pas à la convergence des luttes ». Voila, c'est dit. C'est donc ça la défense des ouvriers? Décidément, la SNCF est vraiment devenue le cheval de Troie du patronat. Quelle honte!
|
Hasard du calendrier, en pleine grève de cheminots, Jean Vincent Placé en Gare d'Avue...
|
Les réformes de la santé annoncées devront être regardées avec la plus grande attention. Regarder l'exemple américain et ne pas l'oublier. "Aux USA, à cause de leur système de santé essentiellement privé, ils dépensent tellement pour leur santé que, chaque année, 2 millions d'américains font faillite à cause de factures médicales"... Voila, vous êtes au courant.
|
M. Jeandron, directeur du numérique au Ministère de l'éducation nationale, artisan de l'accord entre Microsoft et le ministère, est recruté par Amazon ! Et encore un haut fonctionnaire qui arrondit ses fins de mois dans le privé. Mais les nantis sont les cheminots et les retraités.
|
Attention: ne pas se laisser endormir. En plein mouvement à la SNCF, nos chers parlementaires soutiennent une interdiction "limitée" du Glyphosate... Et les conséquences, limitées aussi?
|
Macron à Rouen : « Il n’y a pas d’argent magique ». Sauf les 4 ou 5 milliards offerts aux riches avec l'ISF
|
Donc, le labo d'analyse britannique de Porton Down se dit incapable de tracer la provenance du Novitchok qui a empoisonné Skripal. Le ministère des affaires fait vite supprimer le tweet qui désignait la Russie comme seul commanditaire possible. Et Macron qui a suivi les anglais bêtement... Ça rappelle une certaine fiole contre Sadam non?
|
Hervé Falciani à l’origine de SwissLeaks pour HSBC a été arrêté en Espagne. Fascinant ce nouveau mon de si cher à macron. L'évadé fiscal se la coule douce quand celui qui l'a dénoncé est poursuivi. Ps de quoi s'agacer un peu par hasard?
|
Un témoin de l'attaque de la faculté de Montpellier a été menacé à plusieurs reprises par un policier lors de son audition, jeudi dernier au commissariat central de Montpellier. Et ce qui me questionne le plus est de savoir pourquoi ces flics se sentent autorisés à ce genre de comportements?
|
09/04/2018
Macron qui parle de charge de la dette à une aide soignante épuisée, une ministre de la santé qui ose dire que l'activité a diminué à l'hôpital... Ce sont des fous qui ont été mis aux commandes? Et nous, on va les laisser délirer encore longtemps?
|
Dans la démocratie macronienne dénaturée, le premier ministre se contente de lire un communiqué sans que les journalistes soient autorisés à poser la moindre question. La contradiction les traumatise!
|
Pas d'argent pour les aides soignantes mais pas de problème pour augmenter les maires de grandes villes de 40%... Vous n'aimez ps le nouveau monde de Macron?
|
Bien sur que les cheminots sont des privilégiés...Mais Arnault lui, vous appelez ça comment? Il achète, vend, met au chômage des milliers de salariés, mais motus, circulez, y a rien à voir!

|
Castaner: L’ouverture à la concurrence a montré partout une baisse de prix, une incitation à l’innovation et à la modernisation." Tous les gogos de français ont en effet pu le constater sur leurs factures de gaz, d'électricité, ainsi que sur leurs reçus de péage d'autoroutes. Et pour l'innovation et la modernisation, voir les dernières chutes de neige. Quelle efficacité du privé!
|
Continuons à nous focaliser sur le risque islamiste, et surtout ne trouvons rien à redire à la troisième élection du très droitier Orban en Hongrie.
|
2500 policiers et des blindés contre une centaine de militants écologistes, la presse interdite... Elle est pas belle la démocratie macronienne? Mais il ne faut rien dire hein? C'est le nouveau monde!
|
Ne vous y trompez pas, si le pouvoir n'intervient jamais dans les banlieues même quand des pompiers ou des policiers y sont agressés mais mobilise 2500 robocops pour déloger quelques dizaines de militants à NDDL, c'est probablement la preuve que l'insécurité dans les banlieues sert les pouvoirs, quand le modèle de société qui s'esquisse à NDDL est insupportable à l'oligarchie. Ce qui se passe aujourd'hui est révélateur du monde que Macron aide à imposer. Résistance!
|
Macron nous a servi la soupe "sociale démocrate" quand il a fallu faire barrage. Aujourd'hui, le social est mort et la démocratie est en faillite. Ils sont contents les moutons?
|
Le sage montre la cinquantaine de policiers, gendarmes et militaires qui seraient liés à des «milices» d'ultra-droite, le pauvre petit français s'inquiète du grand remplacement. pauvre de nous!
|
10/04/2018
Pour virer des occupants de NDDL, Macron y met le paquet. Blindés et 2500 robocops. Pour virer des amis illégalement installés, moins zélé le macronibus!

|
Macron dixit: La République attend des catholiques trois dons : – Le don de votre sagesse – Le don de votre engagement – Le don de votre liberté Non! non! et non! La République n'attend rien des catholiques, rien des protestants, rien des juifs, rien des musulmans. Que les croyants nous lachent la bride, restent dans l'ombre du privé, la République, ce sont des citoyens, pas des croyants!
|
Marre de tous ces flics qui n'ayant jamais eu le niveau pour entrer en FAC se vengent aujourd'hui en y tabassant les jeunes.
|
Grève dans le transport aérien en Allemagne. Donc les premiers intéressés ne semblent pas goûter le joies du modèle allemand!
|
Ça, ce sont les restes des grenades après le passage des CRS à NDDL. Collomb creuse le déficit ou quoi?

|
Et ils nous refont le coup des groupuscules d'ultra gauche qui sèment le trouble et qu'il convient de chasser. Donc, depuis 68, ils n'ont rien appris. Ils n'ont pas changé de discours.
|
Allo les retraités et futurs retraités, il va falloir se réveiller: Le gouvernement s'apprête à ouvrir la porte aux fonds de pension anglo-saxons pour qu’ils puissent prendre pied sur le «marché» français de la retraite. Vous êtes prévenus!
|
Macron: "J’appelle les catholiques à s’engager politiquement. Votre foi est une part d’engagement dont notre politique a besoin." Là, je vous demande de bien prendre conscience de là où nous en sommes! On n'est plus dans l'appel du pied, on est face à une porte grand ouverte! Un appel d'air. Frigide et Christine peuvent raisonnablement envisager bientôt un ministère.
|
Les grèves à la SNCF ne "prennent pas"... Juste histoire de donner de vrais chiffres: Personnel roulant SNCF: taux de grévistes du 9 avril Lyon: 86% - Dijon: 85% - Montpellier: 78% - Paca: 95% - Clermont: 80% - Bordeaux: 80% - Toulouse: 92% - Tarbes: 92% - Limoges: 70% - Tours: 70% - Paris Austerlitz: 81% -* Strasbourg: 75% - Lille: 87% - Paris - Nord: 60% - Reims: 65% - Amiens: 60% - Lorraine: 68%
|
Pour ceux qui continuent à ne pas croire que ce pouvoir nous enfume, observez donc: Malgré la terrible menace terroriste à laquelle nous sommes exposés, le pouvoir choisit de mobiliser 2500 hommes pour détruire trente cabanes et arracher quelques carottes. Franchement, rien ne vous dérange?
|
11/04/2018
Dans un pays en faillite, un président divise par deux le prix du permis de chasse. Mais bien entendu, il ne faut pas y voir de geste politique... Noooooon!
|
Macron rameute donc les chasseurs et les cathos: elle est pas belle la France de demain?
|
Le monde de Macron: une société belge rémunérait ses coursiers à vélo avec des pièces détachées. On va loin dans l'ignoble quand même dans l'univers des start-ups.
|
Grève dans le transport aérien en Allemagne. Donc les premiers intéressés ne semblent pas goûter le joies du modèle allemand!
|
Monde de Macron toujours: le préfet de l'Oise, a tenu un discours dans lequel il a sifflé « la fin de récréation » pour les actions des militants anti-chasse à courre avec ces mots: « Messieurs les chasseurs, ne subissez pas, passez à l’action » Je me demande bien comment on doit interpréter cette phrase. Pas rassurant en tous cas!
|
L'odieux porte-parole du gouvernement Griveaux estime que les ventes d'armes à l'Arabie Saoudite représentent "un intérêt clair pour la France." Comment ce gouvernement et ses soutiens s'assoient sur les droits de l'homme, les crimes de guerre occasionnés par ces mêmes armes au Yémen, les civils dont des enfants qui meurent sous des bombes françaises. Honte à eux et honte à nous de les laisser faire!
|
Trouvé sur twitter et qui pose en effet question: Luc Peillon journaliste: "Pour les 50 ans de mai 68, Macron réussit l’exploit de vider les facs à coups de matraque, le bocage nantais à coups de blindés, le statut des cheminots à coup d’ordonnances et d’aller mettre un genou à terre devant le clergé catho. Original."
|
Découvert cette info par hasard: Dans la nuit du 5 au 6 février,un électricien de 28 ans, a bravé les flammes pour sauver la vie de 19 personnes dont 7 enfants dans l'incendie de leur immeuble: Cette information n'a fait aucun titre dans la presse, dans un pays qui aime tant les héros... Bizarre. Je tente une explication. C'était à Montreuil, le héros se nommait Kader Salmi et il est algérien.
|
Après la révélation, lors du dernier inventaire annuel, de la disparition d'oeuvres d'art à l'Assemblée Nationale, deux oeuvres sont mystérieusement réapparues «posées contre un mur dans une salle de commission» (et on ne les y avait pas vues!) et la troisième a été restituée aux services de l’Assemblée par un anonyme... Des commentaires?
|
Quand Macron reçoit le soutien de Boutin et Morano, on sait que quelque chose est pourri au royaume de France.
|
12/04/2018
Quels comiques ces journalistes: "Le président ne veut pas perturber la vie des gens. Il va vraiment au contact." Tu parles d'un contact, pas un pingouin à moins de trois bornes... Va pas être gêné Jupiter!
|
Choisir une école, un journaliste avec un nom d'apéro et parler de guerre en Syrie. Quelle drôle de mise en scène. Même pas bon pour le Off en Avignon.
|
On le savait, Macron, c'est de la com à la con! Mais là, on dépasse les bornes. L'ancien instit que je suis ne peut dire combien cette image me révulse...
 Quel est le message? Renoyer les français à l'école? Signifier au journaliste que lui aurait du la fréquenter un peu plus? Nous faire comprendre qu'il nous prends pour de petits élèves de primaire à qui le grand maître doit tout expliquer?
|
Donc, l'affaire de Tarnac, c'est fini... Les dangereux terroristes, relaxés... Un dossier vide... Mais qui donc va demander des comptes à ceux, Alloit-Marie en tête qui avaient monté l'affaire.
|
L'info, vous ne la trouverez pas dans la presse française. Il faut lire "The guardian" pour trouver ce titre: "la police française falsifierait les dates de naissance des migrants mineurs ..." Pour pouvoir les renvoyer en Italie. On attend le démenti argumenté de Collomb, car la France est bien incapable de pareille ignominie... Voir brèves ci-dessus. Aux dernières nouvelles, la commission européenne aurait reçu des preuves de ce qu'avance le journal... On attend l'indignation des médias français...
|
Si on regarde la situation dans les facs, la complicité gouvernement - extrême droite devient patente. Histoire de récompenser les barragistes des présidentielles sans doute.
|
Quand Paris match parle du "zadiste", il ne donne pas dans la demi-mesure: « Le zadiste ne négocie pas, il rêve ou éructe sans limite horaire »... C'est du journalisme ça?
|
Macron sur TF1 : "Il y a des gens à l'hôpital qui n'ont pas besoin d'y être"! C'est certain, hébergé, nourri délicieusement, couché cajolé, ça attire du monde n'est-ce pas!
|
Macron sur TF1 prétend "qu'on n'a jamais entendu de mépris de sa part."... Alors, on lui rappelle gentiment:
 C'est pas du mépris ça?
|
Macron encore dans toute l'étendue de son cynisme de classe: "Les riches n’ont pas besoin d’un Président, ils se débrouillent très bien tout seuls. Je suis le Président de tous les Français." Allez, reconnais quand même que tu as des préférences non?
|
14/04/2018
Plus rien ne semble intéresser ni émouvoir les français, sauf ce qui touche, même de loin, leur misérable petit confort!
|
Et si le premier objectif de tout un chacun devenait maintenant de faire trébucher et tomber Macron! Ce type est pire que la peste, ne le laissons pas faire autant de victimes, réveillons-nous. Premier réflexe, dire non! Et soutenir ceux qui ont entamé la lutte.
|
Des claques qui se perdent je vous le dis! Après Macron qui se fout des retraités en les remerciant de leur effort, Pénicaud en rajoute une couche: Pour la Ministre du Travail les petits retraités qui perdent jusqu'à 800€ par an, doivent le faire par "solidarité inter-générationelle". Et là, personne pour lui rappeler les 62 000€ d'ISF qu'elle ne paiera pas. Remarquez, on peut continuer à se laisser humilier, on a l'air d'aimer ça dans ce pays.
|
Cadeau de Bribes d'info, Une jolie proposition de loi du groupe LR qu'on risque fort de retrouver bientôt sur les bureaux de Lrem... On parie? Objectif affiché: réglementé le droit de grève. Objectif réel: limiter considérablement le droit de grève comme l'a fait Thatcher en Angleterre. « Toute participation à une grève politique est constitutive d’une faute lourde justifiant le licenciement. » Télécharger la proposition ... ICI
|
Sibyle Veil, une camarade de promo de Macron est nommée à la tête de Radio France. Mainmise de l'ENA sur l'état et les médias aux ordres. Macron installe ses pions et ce n'est qu'un début!
|
L'évacuation de la ZAD a tellement bien réussi que la population a triplé depuis le début de l'intervention.
|
Donc, ça y est, notre Jupiter de pacotille a lancé ses joujoux hors de prix sur la Syrie. Pas question ici de discuter sur le fond. Problème bien trop compliqué. Mais le droit de dire que, sauf erreur de ma part, l'attaque s'est faite unilatéralement en suivant les réactions épidermiques du rouquin fou de Washington. Pas de mandat, pas de preuves "FORMELLES" même si on lit le rapport publié par le gouvernement. Donc, Macron, soutenu sans doute par BHL le va-t-en-guerre, décide d'exposer la France comme un paquet de ses prédécesseurs avec les succès qu'on connait. Une pensée émue ce soir pour tous ces braves gens qui ont fait barrage pour nous imposer cet excité!
|
En fait, NDDL, c'était juste un entrainement avant de déclarer la guerre à la Russie!
|
Gazer son peuple c'est mal, j'en conviens. Assad est un boucher, probablement. Mais voyez-vous, il me parait difficile pour la France de frapper un pays pour manquement aux règles internationales et dans le même temps d'armer les saoudiens qui en font de même au Yémen. Saoudiens qui soutiennent certains groupes rebelles en Syrie d'ailleurs...
|
Tu veux savoir le coût d'un missile de croisière MdCN ? 2,86 millions d'euros à l'unité. "Il n'y a pas d'argent magique" madame l'aide soignante!
|
18/04/2018
Marrant, ces jours-ci tout le monde se fiche des fichés S...
|
Pour une supposé attaque à l'arme chimique sans aucun mandat de l'ONU, ni preuve irréfutable, Macron Bombarde la Syrie. Israël avoue l'utilisation de phosphore blanc à Gaza... Pas l'ombre d'une condamnation... Et les grenades lacrymogènes utilisées en masse dans le beau pays de France... C'est pas chimique? Pourvu que Poutine ne nous bombarde pas!
|
Malin Macron, les vieux doivent payer pour les plus jeunes quand les jeunes qui bossent doivent eux aussi offrir un jour férié pour les vieux... En un mot, il fait les poches à tout le monde. Pardon: sauf ses copains du CAC40
|
Belle déclaration d'un conseiller ministériel: «On a bien entretenu le feuilleton de NDDL, pour faire descendre le mouvement social dans la hiérarchie médiatique (...) moins les cheminots feront les gros titres, moins le mouvement aura de chances de prospérer» On vous fait un dessin ou vous voyez la technique pour faire pourrir un mouvement et manipuler l'opinion?
|
Selon Macron, "Bombarder une usine dans un pays ce n’est pas lui déclarer la guerre" Ben voyons, Sacré message lancé à la communauté internationale! Donc si Poutine a envie d'essayer un de ses missiles sur Paris ou Lyon, qu'il ne se gêne pas: il lui suffira de dire que ce n'est pas une déclaration de guerre. Ce Macron est un danger international!
|
On a enfin trouvé les armes de destruction massive de Sadam. Elles étaient planquées chez Assad.
|
Philippe Lamberts, ce député écologiste belge qui a superbement remis Macron à sa place: Monsieur Emmanuel Macron, ce que vous souhaitez pour l’Europe, vous affirmez que « la France doit commencer dès à présent à le faire elle-même ». Votre action raconte une tout autre histoire. Une histoire qui met à mal la devise de votre pays : liberté, égalité, fraternité. Allez médite sur ça Manu!
|
Chez Amazon : des employés ont tellement peur de ne pas atteindre leurs objectifs qu'ils trimbalent une bouteille de plastique vide pour… uriner Il est pas beau le monde rêvé par Macron? Quand il dit vouloir remettre la France au travail, c'est à ça qu'il pense?
|
Collomb l'affirme: ""Les casseurs seront demain déférés devant la justice et condamnés !" je me trompe où il y a dans ce pays séparation des pouvoirs? En vertu de quoi révèle-t-il le verdict à venir? Pression?
|
L'ineffable Bergé l'affirme: "Nous avons trouvé l'équilibre entre la droite et l'extrême droite." Difficile d'être plus clair! Cette femme est vraiment un génie!
|
23/04/2018
Macron toujours plus profond dans l'ignominie et le mépris de classe avec cette répartie: "En France, on regarde le centime qu’on perd, jamais celui qu’on gagne !"
|
Ce pouvoir s'enfonce dans l"autoritarisme, la preuve: Un collaborateur de l'Élysée a fait part de "l'irritation présidentielle" aux directions de plusieurs chaînes. Motif: la programmation face au débat du PR. Taxi sur TF1, Dany Boon sur la 2, PSG Monaco en clair sur C+. Une seule solution: une chaîne unique...
|
La France va bien: le jour anniversaire de la naissance de Hitler, une horde d'abrutis d'extrême droite vient barrer le passage aux migrants dans les Alpes avec l'apparente bienveillance de Collomb.
|
L'offensive de ce gouvernement contre le peuple est générale. La contestation et la révolte devraient l'être aussi. Je le dis et le redis, s'ils parviennent à leur fin cette fois-ci, nous n'aurons plus aucun espoir de retour en arrière et de reconquête!
|
Le projet de loi Asile et immigration vient d'être voté en première lecture. Gonflement des pectoraux dans les rangs de la majorité, 14 dégonflés qui n'ont pu aller plus loin que l'abstention et un courageux qui a voté contre et claqué la porte. Ces gens sont donc tout fiers d'autoriser l'enfermement d'enfants 90 jours derrière des grilles. Va-t-on bientôt toucher le fond ou sont-ils encore capables de creuser plus profond?
|
Ce gouvernement ne veut pas d'une solution collective à NDDL. Et ça par pur idéologie! Imaginez que ces gens prouvent qu'un autre modèle de société est possible!
|
Si on en croit le délirant Collomb, "Certaines régions sont en train de se déconstruire parce qu’elles sont submergées par les flux de demandeurs d’asile"... Rien de moins! Alors, le jour où des abrutis en bleu montent faire barrage dans les Alpes, un petit rappel! Entre 2015 et 2017, la France n’a enregistré que 239 325 demandes d’asiles, soit moins de 8 % du total des demandes déposées dans l’Union. Notre pays pesant 13 % de la population européenne, le nombre de demandeurs d’asile en France équivaut à 0,36 % de la population de l’Hexagone: 6 fois inférieure à la Hongrie ou la Suède et 5 fois à l'Autriche ou l'Allemagne… La France n’a finalement accepté au cours de ces trois années, que 81 950 demandeurs d’asile soit 0,12 % de sa population. C’est 10 fois moins que la Suède, 8 fois moins que l’Allemagne, 3 fois moins que le Danemark et la Belgique ! La submersion annoncée est encore bien loin!
|
Mettre dans le même sac comme le fait Collomb les nazillons de l'ultradroite et les activistes pro-migrants est ignoble. Et Collomb, je le crains, est capable d'encore pire. Le nouveau monde de Macron est pourri jusqu'à l'os!
|
Alors les barragistes des présidentielles, on aime la politique droitière de ce gouvernement?
|
Ces députés débiles se photographient pour immortaliser leur vote pour la loi immigration: ils ont raison, surtout que l'histoire n'oublie jamais leur vote ignoble, leur assassinat de ce qui faisait la fierté de la France. Honte à eux à jamais!

|
27/04/2018
La DGSE était donc au courant des négociations de Lafarge avec daesh ! Non seulement Lafarge est coupable mais l'Etat Français aussi ! Et vous me rappelez qui était ministre alors?
|
Aux USA, Macron explique aux étudiants qu'ils ne doivent pas toujours respecter les règles: en France, il leur envoie les CRS. Elle arrive quand la révolte?
|
N'oubliez jamais que Macron a été élu CONTRE!
|
Macron et son gouvernement, repris servilement par les commentateurs, se félicitent que le chômage soit en baisse de 1% au premier trimestre 2018. Et personne pour rappeler que le chômage, toutes catégories confondues, est en progression de 2,1% sur un an, et s'établit à 5.621.000 personnes. La politique de Maceron ne crée pas d'emplois, elle crée de la précarité.
|
Mais pourquoi les médias caricaturent-ils les infos? Exemple: L'UE interdit l'usage des néonicotinoïdes tueurs d'abeilles... Et d'applaudir des deux mains. La réalité: L'UE interdit seulement 3 produits en milieu ouvert mais leur usage sous serre reste possible. Personne ne nous dit comment apprendre aux abeilles à ne pas entrer sous les bâches! Hypocrisie... Il faut bien ménager Bayer!
|
Vous avez dit "dette de la SNCF"? Je vous explique: Quand la SNCF emprunte 100€ pour améliorer le réseau ferré, 41€ sont réellement utilisé mais 59€ sont ponctionné par le système financier à cause d’une dette que l’état a lui-même orchestrée et laissée grossir. Ce ne sont pas les cheminots qui coûtent cher, c’est la finance! Comme toujours!
|
Démocratie et libéralisme, tous simplement incompatibles.
|
Et oui, l'assurance chômage elle aussi est endettée. Et oui, elle verse chaque année 400 millions d'intérêts aux détenteurs de créances. Et oui, nombreux de ces créanciers se retrouvent dans les paradis fiscaux et figurent sur les listings des Panamas et Paradise Papers!
|
Toi qui bouffe tranquillement ta tablette de chocolat en pestant contre tous ces migrants qui quittent lâchement leur pays, cette info: Dans les années 80 un petit producteur de cacao percevait 16% de la valeur d’une plaque de chocolat, aujourd’hui seulement 6%. Mais bien entendu, vous en fichez!
|
Les anglais dépensent chaque mois 6 fois plus que les français pour prendre le train. La libéralisation y a pas à dire, ça a du bon... Mais pour qui?
|
29/04/2018
Je sais, la pensée macronienne est complexe pour un petit esprit comme le mien: mais quand même, comment interpréter cette dernière sortie du génie? "Paradoxalement, ce qui me rend optimiste, c'est que l'histoire en Europe redevient tragique." Ou alors, ce type se drogue!
|
L’enquête sur les reconduites de migrants à la frontière revendiquées par l’extrême droite raciste a été rapidement classée. Des participants à la marche « pro-migrants » du week-end ont été mis en détention provisoire! Vous continuez à trouver ça normal?
|
La France 33ème au classement sur la liberté de la Presse: glorieux non?
|
"L’Afrique dépouillée de ses poissons. L’accaparement des eaux poissonneuses de l’Afrique par les chalutiers industriels français, espagnols, chinois, coréens, japonais ou russes menace la sécurité alimentaire du continent." Qu'en pensent les chasseurs de migrants?
|
La milice néonazie du Jobbik patrouille à la frontière hongroise. Génération Identitaire à la frontière française. A part ça, restons bien concentrés sur le grand remplacement!
|
Macron parle d'argent magique à une aide soignante. Si on lui parlait de celui de ses copains qui lui ont fait des cadeaux très limite pendant la campagne!
|
Donc sur Franceinfo, on s'émerveille que les macron paient les croquettes du chien et le dentifrice sur leurs deniers... On en est là avec l'info? Et les meetings gratuits de sa campagne présidentielle, ça ne vous intéresse pas?
|
Il parait que Macron aime le vin. Ça ne m'étonne pas et je pense qu'il en boit beaucoup trop: Pour preuve cette déclaration: «L’Europe, ce vieux continent de petits bourgeois se sentant à l’abri dans le confort matériel... » Sérieusement, pour dire ça, il faut être complètement ivre non?
|
La société d’événementiel GL Events aurait effectué d’importantes ristournes en faveur de la campagne d’Emmanuel Macron. L’entreprise est dirigée par Olivier Ginon, proche de Gérard Collomb et aujourd’hui très en cour à l’Élysée. La Commission des comptes de campagne rappelle (ici: http://www.cnccfp.fr/docs/campagne/20161027_guide_candidat_edition_2016.pdf …) que «les rabais consentis par les fournisseurs sont interdits lorsqu’ils n’entrent pas dans le cadre d’une pratique commerciale habituelle». Apparemment, certaines prestations auraient été gratuites. Ça fait un sacré rabais... Et certainement pas habituel!
|
3 milliards de trouvés pour un service national universel de 1 mois. On va apprécier dans les EHPAD!
|
30/04/2018
La sage montre GL Events qui ne facture ses prestations à Macron pendant la campagne des présidentielles, le petit peuple regarde les unes des médias:

|
On peut ne pas regarder les chiffres du chômage répétés en boucle dans les médias pour faire plaisir à Macron , mais la statistique est pourtant claire et impitoyable: Nombre des demandeurs en catégories (A, B et C) : +88.300 personnes depuis l'élection de Macron. Un nouveau record à 5.622.400 chômeurs !
|
Macron se propose donc pour être médiateur entre la Chine et le Dalaï Lama... Ert si on lui suggérait de se faire la main dans quelques banlieues chaudes de métropole!
|
Un petit résumé qui n'intéresse absolument pas nos médias: Macron vole 120000€ à Bercy pour sa campagne, Collomb organise des meetings sur le budget de la Métropole, les "remises" de GL events se chiffrerait à 10 millions € : contrepartie le verrou de Bercy protège Ginon cité dans les panama papers et Collomb lui offre des terrains à Lyon.
|
Témoignage accablant sur twitter: "Aujourd'hui je visite ma grand-mère dans son EHPAD, en pleurs car elle a la diarrhée et on ne l'a pas changée après s'être salie. Elle a peur de l'équipe soignante et me dit qu'elle préférerait mourir. Voilà Voilà, la France en 2018" Buzyn, des commentaires?
|
Bolloré aussi menteur que Macron: il prétend vouloir quitter l'Afrique! alors juste une petiote info: L’Afrique c’est peut-être qu’un quart du chiffre d’affaires du groupe Bolloré mais c’est, selon les analystes d’Exane, 80% des bénéfices du groupe. Plus, et ça n'a pas de prix, quelques amis...
|
Réforme de la SNCF: regarder ailleurs. La Suède est le tout premier pays en Europe à avoir mis en place l'ouverture du rail à la concurrence. La réforme est entrée en vigueur il y a plus de trente ans. Dans leur majorité, les Suédois souhaitent un retour au service public du rail. Globalement, le système leur coûte plus cher pour des prestations pas toujours à la hauteur. Faut-il que nous fassions absolument ce qui marche mal ailleurs?
|
Le Portugal c'est un déficit quasi inexistant, une des meilleures croissances de l'UE, le chômage en baisse, le retour des investisseurs, un petit miracle économique et social réalisé en moins de 2 ans par un gouvernement de gauche avec une politique opposée aux demandes de Bruxelles. Qu'en pense Jupiter?
|
100 signataires d'une tribune de militants de La République en marche annoncent leur départ du mouvement, dont ils critiquent le manque de démocratie interne. Certains ont même parlé de Secte. Le vent tourne ou quoi?
|
Netanyahu dit avoir des "preuves concluantes" d'un programme nucléaire iranien clandestin Aussi fiables et concluantes que la fiole d'agent chimique de Saddam?
|