Je voudrais Otis Redding


Hier premier jour de grande neige sur Paris, un monsieur visiblement sans abri est entré dans le bâtiment de la cité des Sciences.
Pour avoir chaud et s'abriter des intempéries, pour voir du monde, pour voir des choses intéressantes...
Il est venu demander à pouvoir s'installer devant un ordi en libre accès.
Je lui ai montré où il pouvait s'installer, sur un poste doté du moteur de recherche Qwant. C'est pareil que Google, je lui ai précisé devant son air interrogatif.
Quelques secondes de silence...
Et puis il me dit : " Mais moi je sais pas lire."
Lui ayant demandé ce qu'il cherchait, il me répond : Youtube.
Je lui mets Youtube, et lui demande quoi comme musique, ou comme chanteur ?
" Je voudrais Otis Redding"

Il est resté là toute l'après-midi, au chaud, à écouter du Otis Redding...

 

Brigitte Parraud

 



12/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres