De la sidération!


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/v_6653923.gif
oilà plusieurs jours que j’essaie de rédiger un papier sur le sujet, mais je n’y arrive pas, je suis en état de choc, comme sidéré par ce que j’observe ces dernières semaines. Malheureusement, je trouve un avantage au fait de repousser son écriture. En effet, chaque jour qui passe apporte matière à mon propos.

Oui je suis sidéré. Sidéré par ce que j’ai vu à Bordeaux, le 1er décembre, quand les CRS ont bombardé de grenades lacrymogènes, des manifestants pacifiques (et j’insiste sur ce point) rassemblés devant l’hôtel de ville. Puis soudain, dans le désordre, ils se sont mis à tirer dans le tas, au flash-ball nouvelle génération (qui en réalité n’en est pas un), sur des « gilets jaunes ». Un homme d’une soixantaine d’années, un ouvrier sans histoire, qui voulait simplement exprimer son ras-le-bol, a notamment eu la joue arrachée. Cet épisode m’en a convaincu, le gouvernement joue clairement la carte de la provocation et de la répression. Pour faire dégénérer la situation et avoir des scènes de violence et de chaos certes, mais surtout pour engendrer la peur, choquer et provoquer de la sidération donc.

 

 

Lire la suite ... ICI

 

Proposé par Jean Aznar.

 



06/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres