Covid-19: La situation en Martinique.


Trouvé sur twitter à cette adresse:



La situation est gravissime, c’est un fait incontestable. Une dizaine de morts PAR JOUR du COVID, en plus des autres causes habituelles. C’est factuel. La morgue déborde. Les avis d’obsèques à la radio durent UNE HEURE chaque jour.
Parfois plusieurs membres d’une même famille sont annoncés d’un jour à l’autre : mère le 1er jour, fille le 2e jour, frère le 3e jour, etc.
Les gens hospitalisés ont 35 à 60 ans. Ils sont JEUNES. C’est DRAMATIQUE.
Oui il y a 10% de diabétiques mais c’est pas nouveau !! Ils ne mourraient pas comme ça avant ! Qu’est-ce qui a bien pu changer entre « avant » et « maintenant » pour qu’ils tombent comme des mouches ? Donc NON, ce n’est pas le diabète qui les tue, il faut arrêter.
L’hôpital va mal, très mal, depuis des années, clairement. Mais pareil : JAMAIS les gens ne sont AUTANT morts tous les jours même avec un hôpital catastrophique !! Qu’est-ce qui change ? Le Covid. Et qu’est-ce qu’on peut faire là, maintenant en urgence ?
Corriger 20 ans de gestion hospitalière nationale et locale catastrophique OU empêcher les gens de saturer un système déjà fragile de base ? Qu’est-ce que vous croyez qui est FACTUELLEMENT réalisable MAINTENANT ?
Quand à les traiter de débiles et dire qu’ils peuvent crever sur place, on vous voit. Et c’est pas joli joli… Si le GOUVERNEMENT avait sciemment organisé / cautionné l’empoisonnement de toute une région en France métropolitaine, pendant 20 ans, vous comprendriez mieux.
Mais là, ce sont les Martiniquais / Guadeloupéens. Tout prétexte est bon pour les traiter d’imbéciles. Ils ont juste PEUR. Et c’est NORMAL. Tout le monde a peur de quelque chose. Et traiter les gens d’idiots n’a JAMAIS fait avancer le schmilblik.
Quant à leur dire « d’oublier » ça alors que c’est ACTUEL, pas passé, que des centaines de personnes développent encore aujourd’hui des cancers à cause de cette période ?? Vraiment ??? « OUBLIER » ??
La machine de la désinformation est FULL BLAST dans ces 2 régions, et la population est DÉJÀ méfiante de base À JUSTE TITRE. Le cocktail est explosif. L’information FIABLE et le calme sont PRIMORDIAUX. Pas les insultes. Pas les « ben z’ont qu’à crever ».
Pour ceux qui disent « on entend 2 versions, on sait pas laquelle croire », c’est FAUX : vous avez 99,9% de la communauté scientifique qui est d’accord et 300 hurluberlus qui nagent à contre-courant. Quels sont LEURS intérêts ?? Que vendent-ils ? Des livres ? Des vitamines ?
Des médicaments qui ne fonctionnent pas ? AUCUN médecin n’a interdiction de prescrire quoi que ce soit, c’est un mythe. Ceux qui prescrivent des traitements inutiles ne risquent RIEN et ne sont pas des « résistants » ou des « rebelles », ils touchent le prix de la consultation…
Et les consultations pour ça se multiplient en ce moment !! Si la majorité des médecins ne prescrit pas ces traitements, c’est tout simplement parce qu’ils ne fonctionnent pas ! Sauf si vous avez la gale ou un autre parasite, là ça fonctionnera…
Il faut (à mon avis) ARRÊTER de relayer ces personnes mal intentionnées (ou très mal informées qui croient qu’elles sont bien informées, bénéfice du doute). Dans un monde idéal, on pourrait chercher à savoir le pourquoi du comment ils font ça, etc. ON N’A PAS LE TEMPS.
Des gens crèvent à cause d’eux ! Il est grand temps de grandir et de dire « c’est faux » en dessous et de continuer son chemin. Arrêtez de partager en disant « haha ! C’est faux ». Partager c’est partager. Ça circule déjà, on n’a pas besoin de les aider sous couvert de dénoncer !
C’est la merde. Merci aux équipes qui se sont déplacées et qui se prennent des torrents d’insultes et de « on n’a pas besoin de vous ! Rentrez chez vous ! ». Pardonnez-leurs ils ne savent pas ce qu’ils font, comme dirait l’autre… Les autres : vaccinez-vous.
La Martinique et la Guadeloupe sont en train de faire un auto-génocide (inconscient) pour s’opposer à un État qu’elles pensent qui veut les supprimer… C’est tordu mais c’est bien la réalité des choses actuellement, c’est gravissime.
Le vaccin n’est pas dangereux.
Le vaccin n’est plus en « période d’essai » après 3 milliards de personnes vaccinées, ce n’est plus un essai, c’est une réussite.
Les gens meurent VRAIMENT.
Oui l’État vous l’a fait à l’envers pendant 20 ans et vous a empoisonnés sciemment.
Mais la vaccination n’est PAS politique. La vaccination c’est la science, c’est la neutralité, c’est du factuel. C’est la seule solution COMBINÉE AUX GESTES BARRIÈRES pour stopper l’hémorragie.
Ce n’est pas le Président de la République qui vous le dit, ce sont des gens qui ont juré de soigner leur prochain, que vous avez tant applaudi en avril 2020, qui sont épuisés mais sur le pont, et qui ne comprennent pas une telle opposition à la seule aide disponible à ce jour.
Si vous avez des questions sur le vaccin COVID / la vaccination en général, posez-les. À des gens fiables qui n'ont rien à vendre.


15/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres