Coronavirus: Ma revue du 09/05/2020. Qu'est-ce qui se dit sur les réseaux ?


Ma revue du 09/05/2020

 

Qu'est-ce qui se dit sur les réseaux ?

 

Air France va contrôler à partir de ce lundi 11mai la température de ses passagers. Si elle est supérieure à 38 degrés ils ne pourront pas embarquer. Donc voilà une mesure qui semblerait avoir un intérêt et pourquoi pas une certaine utilité. La question que je me pose, c'est pourquoi pareille mesure n'a-t-elle pas été prise au début de la pandémie et pourquoi hier encore des témoins certifiaient avoir voyagé par avion et n'avoir été contrôlés à aucun moment pendant leur périple. On se demande juste si on doit parler d'incompétence, de paralysie dans la chaîne de décision, ou de je m'enfoutisme délibéré ! Eux aussi mettons-les sur la liste de ceux à qui il faudra demander des comptes !

 

Masques encore. Ils étaient inutile, inefficaces, nocifs même parfois... Et puis, les français ne sauraient pas les mettre. De toutes façons, on en possédait un stock considérable. Mais voilà, la saga ne s'est pas arrêtée là ! On en a envoyé en Chine (d'où ils venaient), et aux dernières nouvelles on en aurait brûlé une grande quantité..  Par erreur paraît-il. Mais rien de grave, des millions sont commandés et vont pouvoir être distribués. Ah oui ! Parce que maintenant, ils sont devenus efficaces et vont être obligatoires ! Bon d'accord, on a empêché les pharmaciens d'en vendre alors qu'ils en possédaient, mais maintenant ils peuvent le faire. Sincèrement, à ce stade là, on ne peut pas parler d’hésitations, mais d'un grand n'importe quoi. On est bien au-delà de l'incompétence, je finirais par croire que pour en arriver là, il faut vraiment le faire exprès... Ou sinon ne nous resterait plus que l'euthanasie pour abréger leurs souffrances !

 

C'est Mérieu qui le dit : "Avec le protocole sanitaire imposé, il n’y a plus d’école possible". On ne peut pas être plus concis et plus clair. Ce qui va se passer dans les écoles à partir du 12 est une mascarade si je peux me permettre. Hélas, elle ne fera rire personne. Cette décision est ahurissante ! C'est de l'enfermement, de la maltraitance. Le enseignants entraînés dans cette galère ne pourront bien entendu pas faire classe ! Alors, pourquoi pas un peu de courage politique et avouer simplement, ce redémarrage partiel n'a d'autre justification que de permettre aux parents de reprendre le travail et relancer la machine. Inutile de le déguiser en mesure pour les enfants les plus en difficultés, les parents les plus précaires... Qu'ils cessent de nous prendre pour des demeurés !

C'est une évidence, des enfants et des enseignants et d'autres personnes autour d'eux vont être mis en danger au nom du redémarrage économique. La lutte contre les inégalités ? Ils n'en ont cure !

 

Au cas où vous me trouveriez trop sévère avec ce pouvoir et ses soutiens, au cas où vous penseriez que j'exagère en avançant qu'ils se moquent des gens en difficulté... Cette brève info :

Les députés larem ont refusé la gratuité des masques, et ont également refusé l'annulation des frais bancaires pour les comptes en difficulté. C'est une évidence, Macron et ses adeptes aiment les pauvres !

 

Et pour terminer, cette info sérieuse : après le déconfinement, le Covid-19 pourrait causer 87500 morts supplémentaires. Voila, c'est bref, c'est violent. Bien entendu, ce chiffre ne vient pas de nulle part, il est le fruit de projections réalisées par des gens compétents, des spécialistes évidemment, des gens sérieux et qu'on ne saurait suspecter de fantaisie. Alors, vous me direz, d'autres spécialistes en d'autres lieux tiennent des discours différents. Car il faut bien le reconnaître, nous sommes confrontés à autant de discours que de spécialistes ! Nous aimerions tellement nous faire une idée précise, avoir un avenir plus lisible. Seul l'avenir dira : et peut-être ceux qui parlent aujourd'hui auront tort demain !

 



09/05/2020
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres