Combien rapportent les immigrés ?


Des données et des chiffres qui remettent les idées en place. Afin, dans ces temps troublés, de lutter contre une certaine campagne de désinformation, une campagne qui vise à dresser les citoyens de ce pays les uns contre les autres, une campagne qui désigne les uns à la vindicte des autres, ces chiffres, juste pour dire haut et fort que les responsables de nos misères actuelles ne sont pas ceux auxquels on nous demande de penser en priorité! A méditer donc!

 

 


Combien rapportent les immigrés à l'Etat ? Les immigrés reçoivent 47,9 milliards d’euros de l’Etat, mais en reversent 60,3 milliards... 


Une bonne affaire pour les finances publiques: les immigrés rapportent 12,4 milliards d’euros à l'Etat.

Pour les finances publiques, qui ne représentent pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants. Dans ce pays de 64,7 millions d’habitants, 6,5 millions de Français comptent au moins un immigré dans leur famille. Les chiffres de l’immigration légale sont très fluctuants. En France, on recense environ 5,3 millions de résidents étrangers avec leurs familles. 

Coûts de l’immigration:

L'immigration coûte 47,9 milliards d’euros au budget de l’Etat (2009), soit 16,3 milliards d’euros pour les retraites; 2,5 milliards pour les aides au logement; 1,7 milliard pour le RMI; 5 milliards pour les allocations chômage; 6,7 milliards pour les allocations familiales; 11,5 milliards pour les prestations de santé; et 4,2 milliards pour l'éducation.

Combien rapporte l'immigration ?

Les immigrés reversent à l’Etat 3,4 milliards d’euros pour l'impôt sur le revenu; 3,3 milliards pour l'impôt sur le patrimoine; 18,4 milliards d'impôts et taxes à la consommation; 2,6 milliards d'impôts locaux et autres; 6,2 milliards pour la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) et contribution sociale généralisée (CSG); et 26,4 milliards d’euros de cotisations sociales. Soit unbénéfice net pour l'Etat de 12,4 milliards d'euros.

Les immigrés occupent l’immense majorité des emplois dont les Français ne veulent pas, et 90 % des autoroutes ont été et sont construites et entretenues avec de la main-d’œuvre étrangère. Sans immigrés, les prix à la consommation (produits agricoles et autres) seraient bien plus élevés, la main-d’œuvre étrangère étant bien moins payée. 

Les immigrés sont de grands consommateurs: ils versent environ 18,4 milliards d’euros à l’Etat sur leurs dépenses personnelles, notamment en TVA. Les immigrés ont modifié en profondeur le sport et les arts populaires français : la grande majorité des footballeurs de haut niveau sont issus de l’immigration, et les artistes d’origine immigrée, noirs et maghrébins, peuplent le Top 50 de la chanson populaire.

De nombreux métiers, en particulier dans les services, ne fonctionnent en France que grâce à l’immigration. Plus de la moitié des médecins hospitaliers dans les banlieues sont étrangers ou d’origine étrangère. Pas moins de 42 % des travailleurs des entreprises de nettoyage sont des immigrés. Plus de 60 % des ateliers de mécanique automobile de Paris et de la région parisienne appartiennent à des mécaniciens et petits entrepreneurs d’origine étrangère.

Les immigrés jouent un rôle très favorable pour l’avenir du système des retraites. Selon le Comité d’orientation des retraites, l’entrée de 50 000 nouveaux immigrés par an permettrait de réduire de 0,5 point de PIB le déficit des retraites.

source: courrierinternational.com

 

 


 

Mise à jour du 14/02/2018: consulter cet article  https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/lien.png

 



10/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Des chiffres - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion