CE QUI VOUS ATTEND SI VOUS VOTEZ MACRON EN 2022 :
(J'espère pas avant, car n'oublions pas qu'il est là pour faire le sale boulot des Financiers, de l'Oligarchie, et puis aller se planquer si les choses tournent mal, avec à la clé un boulot honorifique comme Président du FMI par exemple ou autre)
Sous-titre : Haro sur les retraités, les moutons sont à tondre ! !
Voici le Compte rendu du rapport de l’inspecteur des finances Laurent Vachey, qui avait été chargé par le gouvernement de réfléchir sur le financement de la dépendance. (source : Figaro de septembre 2020)
Soi-disant pour la dépendance, car il est quasiment certain que ces impôts seront détournés comme d'habitude ; se rappeler de la vignette automobile au départ prévue pour financer la vieillesse et très vite employée pour autre chose. Une des mesures proposées par M. Vachey serait d’aligner la CSG des retraités sur celle des salariés et donc de rogner une nouvelle fois les pensions. Les seniors seraient encore tondus. Cela devrait rapporter 780 millions d’euros. Un pet de lapin quand on pense au budget de fonctionnement alloué à l'Elysée ou à d'autres financements comme des associations bidons ou des placards dorés pour cadres et haut fonctionnaires de la République bananière.
Le rapport préconise également de réduire de 400 millions d’euros la niche des travaux à domicile (sur un montant total de deux milliards). Beaucoup, à gauche, reprochent à cet avantage fiscal de ne profiter qu’aux plus aisés ; ils ont tendance à affirmer que « les riches peuvent payer ». Mais les personnes âgées de condition modeste utilisent aussi largement cet avantage fiscal qui leur permet de rester à domicile. Ce serait mettre à mal un dispositif qui évite le placement en EHPAD ! Mais cet Etat ne recule devant aucune incohérence et imbécillité ! Seraient concernés les travaux de jardinage (dans le collimateur du pouvoir). Sous le quinquennat de M. Hollande, les députés socialistes avaient rogné cette niche fiscale sous prétexte de taxer les riches. Résultat : explosion des licenciements, du chômage et du travail au noir, cocktail qui, pour finir, a coûté bien plus cher que les économies récupérées. On était vite revenu sur cette disposition ! Tous ces gouvernements et leurs administrations pondent des réformes sans en prévoir les conséquences parfois désastreuses... faisant preuve d'une imprévoyance et d'une incapacité à appréhender la réalité ! Autres mesures : supprimer l’exonération des charges sociales des employés à des personnes de plus de 70 ans, pour un gain de 180 millions d’euros. Enfin, il serait obligatoire de contracter une assurance dépendance, dont le coût pèserait sur les maigres pensions de nos aînés. PLUS TERRIBLE : Le rapport Vachey préconise aussi de diminuer de moitié l’abattement de 10 % dont bénéficient les retraités sur leurs revenus pour le calcul des impôts, le tout rapportant 1,5 milliard d’euros ! Une vraie boucherie ! La pauvreté assurée pour une grande partie des retraités qui ont bossé toute leur vie et tout cela pour financer la gabegie de gouvernants incapables de gérer un pays ! Un autre pet de lapin quand on pense à la fraude fiscale de 100 milliards d'euros de chaque année. On achève bien les vieux chevaux... Pourquoi ne pas proposer tant qu'on y est un vaccin anti-vieux : l'Astra-paradis ? Solution définitive . Pas dit qu'elle soit économiquement rentable vu l'incompétence de nos gestionnaires.
Le journaliste termine l'article par cette conclusion : « Si les recommandations de M. Vachey étaient suivies, les revenus des seniors déjà bien malmenés en 2019 et 2020 subiraient un recul difficile à chiffrer, mais qui serait conséquent. » Je trouve le terme « conséquent » très mesuré, je dirais plutôt : « catastrophique ou affligeant, atroce, funeste, monstrueux, calamiteux, nocif, alarmant, dramatique, nuisible, funeste, pour tout dire... meurtrier. ». Les mots ne manquent pas pour définir la crapulerie d'une petite partie d'humanoïdes.
Nous sommes hélas gouverné par des gens sans honneur qui placent le système mondialiste, c'est à dire la finance au-dessus de tout. Leur dieu est l'argent. Ce sont les marchands du Temple. Le Temple est le symbole de l'Esprit Humain qui place l'homme, la bienveillance, la charité, l'humilité, une démocratie juste et égalitaire avant les valeurs de l'or, qui combat le pouvoir fou, le désir insensé de puissance, et tout ce qui dégrade l'Homme.
Honky