BRUNO LEMAIRE L'ÉCONOMISTE IN-DISTINGUÉ, CARRÉMENT HORS-SOL


(ou LES ÉLITES ADULTÈRES)

 

On voit que le plan de relance de 100 milliards va aller beaucoup plus aux grosses entreprises qui vont restaurer leur comptabilité, verser des intérêts à leurs actionnaires, et ne pas se gêner pour licencier malgré tout en choisissant l'excuse de la crise Corona. Belle occasion pour continuer à délocaliser à l'étranger, et augmenter les bénéfices.

 

Lemaire fait « semblant » d'aider les petites entreprises et les petits commerces en leur accordant des aides, mais cela ne paye pas les loyers de ces commerces ; tôt ou tard quand les aides de l'État se termineront les charges et les factures arriveront et provoqueront des milliers de faillites.

 

Le chômage partiel soutient les employés (et c'est bien) mais pas les petites et moyennes entreprises avec leur frais de fonctionnement (ou alors dans un premier temps et en petite partie).

 

Il ne relance pas l'économie générale car il aurait fallu augmenter sérieusement les revenus des classes pauvres ainsi que le Smic, celui des classes moyennes, diminuer la CSG et réévaluer les pensions des retraités qui consomment pour leur chauffage et leur survie, aident leurs petits enfants quand ils le peuvent, au lieu de déverser trop d'argent sur de très grosses entreprises comme Airbus, Renault, etc. Notre ministre "se trompe" de relance.

 

À propos de retraites ce gouvernement veut poursuivre la réforme des retraites quoi qu'il en coûte ! Ce qui créera encore plus d'angoisse, génèrera plus de peurs ; en réaction les Français vont se mettre à économiser par crainte de l'avenir, préservant et bloquant leurs économies dans les banques. Cela ne va pas relancer la consommation première condition de la relance économique en France.

 

Si la masse des pauvres s'accroit qui va acheter des biens de consommation ? Si les entreprises et commerces ne vendent pas leurs produits et marchandises, il y aura des faillites ce qui augmentera le nombre des chômeurs, des pauvres ; l'État veut-il que tout le monde se trouve au RSA ou touche ce terrible revenu universel, synonyme de misère et de perte de liberté ? Déjà 10 millions de gens qui vivent de l'aide alimentaire...

 

Peut-on dire que le Ministre de l'Économie est incapable de saisir le fonctionnement d'une économie moderne ? Lui, peut-être, il doit même se penser brillant. Mais au-dessus de lui, il y a le Monarque et les autres qui eux savent très bien ce qu'il en est et qui sont là pour défendre une caste, leur classe composée de financiers, grands patrons, hommes d'affaires, nantis divers. Toutes les mesures économiques sont prises en fonction de cette oligarchie, nouvelle aristocratie, pour en préserver les privilèges.

 

 

Et même si certains de leurs membres font des « erreurs », c'est toujours le peuple qui paiera.

 

Un petit exemple, les banques prêtent à des clients qu'elles savent incapables de rembourser les prêts (crise des subprimes commencée aux États-Unis en 2008 et qui s'est propagée sur les banques européennes). Qu'à cela ne tienne, l'État bon Samaritain, va sauver des banques en faillite en injectant des sommes fabuleuses. Où l'État va-t-il trouver tout cet argent ? Ce sera celui des impôts des citoyens et un autre jour celui de leurs économies.

 

En fait cela fait des décennies que nos dirigeants font des « erreurs » qui bénéficient invariablement, ô surprise ! à la bourgeoisie, en particulier aux 1% de « ceux d'en Haut », apatrides, mondialistes et si peu Français.

 

Peut-être faut-il arrêter de parler d'incompétence, mais plutôt de non-assistance à peuple en danger par détournements de fonds publics, par destruction massive de la richesse d'un pays et parler par voie de conséquence de haute trahison.

 

Honky

 



04/01/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres