Brèves du jour: 11/03/2018
BFNTV vous parle des Macrons au Taj Mahal, mais pas un mot sur les manifestations anti nucléaires. Ils ne peuvent pas être partout voyons! |
Une info à partager: La Pen vient donc de rebaptiser le FN et n'a rien trouvé de mieux que "Rassemblement national." Alors, pour rappel: Le Rassemblement national populaire (RNP) (1941-1944) est un ancien parti politique français d'extrême droite, collaborationniste, fondé par Marcel Déat en février 1941. Se voulant socialiste et embrassant le projet d'Europe nazie. Ainsi, il se destinait à « protéger la race » et à collaborer avec le troisième Reich.
|
Pour ceux qui gardent l'œil rivé sur les privilèges des cheminots: pendant ce" temps, Macron tente de s’affranchir du droit européen: c’est la limite de 48h/semaine qu’il tente de faire sauter! Pour les amis de Macron, cette régulation semble encore trop protectrice. Une ordonnance a été rajoutée en catimini instaurant le forfait jour, dérogation à la législation sur le temps de travail.
|
Pour la première fois depuis un siècle, l’espérance de vie recule dans certaines régions d’Angleterre. Un phénomène à la jonction de la pauvreté et du mode de vie, mais accentué par l’austérité. Et vive le libéralisme. Mais en France, on se focalise sur les avantages présumés des cheminots.
|
Les mensonges de Macron à propos de la SNCF:"Pas de privatisation. Faux. La transformation en SA fera de l’État un actionnaire qui pourra ouvrir le capital et vendre des titres.
|
Cash investigation visée par une plainte évoquant «de singulières méthodes journalistiques»
|
Vous voulez une définition de l& guerre au Yemen en quelques chiffres? J'essaie:" au Yemen, tombent des missiles à 100 000 dollars pièce, lancés par des avions français à 20 millions de dollars l'unité qui volent pour 6000 dollars de l'heure et tuent des gens qui se contentent de 1 $ par jour pour vivre.
|
Macron: "La volonté de défendre un bien commun essentiel, notre planète, est notre capacité à dépasser tous les clivages. La notion de justice climatique est à l’origine des accords de Paris et de notre mobilisation aujourd’hui."
|
Macron encore: "Nous ne sommes pas venus de tous les continents pour prononcer des discours supplémentaires qui seront vite oubliés. Nous sommes venus pour poser les sujets sur la table et donner accès à l'énergie solaire dans le monde.
|
Mais allez, continuons à garder l'œil rivé sur la menace que représenteraient les migrants pour notre civilisation, et surtout n'ayons aucun angoisse à propos de l'extension des extrêmes droites partout dans le monde, ne trouvons rien à redire à la présence de Bannon au congrès du FN...
|