Brèves du 22/10/2016
22/10/2016
ais non vous n'êtes pas surveillés!
Lundi matin, une fausse manipulation chez Orange a entraîné le blocage de nombreux sites, comme Google.fr et Wikipedia, ainsi que la redirection des personnes tentant d’y accéder vers une page du ministère de l’intérieur dénonçant l’apologie du terrorisme. Beaucoup d’internautes ont sans doute été très surpris par l’apparition de ce message.
Ainsi, depuis l’adoption de la loi Cazeneuve en 2014, l’administration a désormais le pouvoir de dresser une liste de sites destinés à être bloqués afin de lutter contre l’apologie du terrorisme. Cette liste, élaborée en secret et sans aucun contrôle judiciaire, est ensuite transmise aux opérateurs, lesquels sont chargés de mettre en place la censure sur leurs réseaux (dans la plus grande confidentialité).
J'en connais qui au moment du vote de la loi avaient tiré la sonnette d'alarme... Mais inaudibles, c'était pour nous protéger des méchants terroristes!
Lisez donc cet article avec profit:
Pour Jean d'Ormesson, «Juppé sera un Hollande de gauche»
Il y a vraiment un âge où on devrait se taire!
Une petite désintox au passage, car la fachosphère pousse la balle un peu loin en ce moment:
On voit fleurir en effet sur les réseaux, cette affirmation: "à Bordeaux, 36 migrants vont recevoir 1481€ par mois pendant 6 mois."... Et l'indignation d'enfler!
Comme toujours, les chiffres sont justes, mais leur interprétation est malhonnête et détrournée.
La réalité: cette somme sera versée à l’association qui prendra en charge les 36 personnes accueillies d’octobre à mars. Cela représente effectivement, par mois, autour de 1 481 euros par migrant. Sauf que l’argent servira en réalité à payer les travailleurs sociaux, la restauration, l’hébergement et sa surveillance, l’électricité et le chauffage, etc. Rien à voir, donc, avec une aide sociale versée en nature aux réfugiés.
Pour rappel, en France, un demandeur d'asile ne peut prétendre qu'à une somme de 250€ environ.
Tiens bizarre, BHL n'a pas d'avis sur Alep?
Cambadélis se dit pessimiste sur les chances de la gauche en 2017.
Enfin un éclair de lucidité!
Grâce à une start-up française, le trarif de votre assurance auto sera bientôt déterminé par votre activité et votre profil sur les réseaux sociaux... En analysant vos traces sur les dits réseaux, on sera en mesure de déterminer quel type de conducteur vous serez et de fixer ainsi un tarif correspôndant: On ne vit pas une époque formidable?
Pour en savoir plus: c'est
La sonde européenne s'écrase sur Mars...
S'il ne s'agissait que de balancer un milliard, j'avais d'autre suggestions...
«Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs», aurait déclaré Nicolas Sarkozy...
Et il y en a encore qui ne veulent plus jamais voter pour lui? Les ingrats!
Les flics défilent et dénoncent le laxisme de l'état.
Comme ils ont raison!
Ne pas sanctionner ces manifestants cagoulés, armés, parfois avec leurs voitures de service qui défilent sans que la moindre autorisation n'ait été demandée. Il faut que cela cesse!
Phrase terrible de Gaudin maire de Marseille: "Tant que je peux, je reste"... Ils s'accrochent, ils s'accrochent.
Et si on secouait un peu la branche!
Je vous mets ça là, comme ça, vous voyez ce que vous en pensez:
En 1996, les demandeurs d'emploi inscrits étaient majoritairement des femmes et seuls 29% avaient le bac. Vingt ans plus tard, les chômeurs sont autant des femmes que des hommes et 46% sont titulaires du bac.
Allez, pour vous aider
Le FN fait les yeux doux aux émirats pour quelques petits financements de campagne; que voulez-vous, au FN on n'aime les "arabes" que riches.
Sanofi
600 suppressions d'emploi annoncées.
137 millions de CICE: ça c'est nous qui payons.
3,8 milliards distribués aux actionnaires... Ça, ce n'est pas pour nous!
Et vive le capitalisme débridé et sans contrôle!