Brèves du 14/11/20106
14/11/2016
on!Les français qui pensent que les classes moyennes et basses s'appauvrissent pendant que les plus favorisés continuent à s'enrichir ne souffrent pas d'un odieux "syndrome communiste"... le McKinsey Global Institute a publié une étude, portant sur la question des inégalités dans vingt-cinq pays capitalistes avancés, et il a montré qu'entre 2005 et 2014, la France a enregistré à la fois la plus forte hausse des revenus des 10 % de la population les plus riches et la plus forte baisse de ceux des 20 % les plus pauvres. En comparaison, le Royaume-Uni fait figure de sanctuaire socialiste : les revenus les plus élevés y ont reculé sur la même période, cependant que ceux des 30 % les plus pauvres augmentaient nettement. L’étude accrédite le « sentiment de déclassement » des Français : 63 % des ménages du pays ont enregistré une stagnation ou un recul de leurs revenus en une décennie…
CQFD Le Monde diplomatique
Bon: Trump est infréquentable, je le concède volontiers. Mais l'est-il plus ou moins que les enturbannés "décapiteurs" financeurs du terrorisme du moyen orient?
L'Amérique qui va se recroqueviller et peut-être abandonner l'Otan, un nombre non négligeable de pays qui se tournent vers la Russie, il va peut-être falloir que nos dirigeants se décident à construire une vraie Europe!
Normal que Trump refuse son salaire de président, il n'a pas les compétences du poste!
Corinne Lepage:
La décision concernant NDDL est inexplicable en droit. Conclusion:demander l'application du droit communautaire aux instances de l'UE et pas au Conseil d'Etat
Donc, la cour d'appel administratif a désavoué le rapporteur... Ça n'arrive jamais ou presque, mais pour NDDL on n'en est pas à une entorse près!
Et si la vraie raison de la victoire de Trump était que Clinton était la seule à pouvoir perdre contre lui...
Donc, l'Amérique c'est non à l'avortement, mais oui aux armes... C'est juste pour avoir suffisamment de cibles?
Les gens qui commentent, expliquent et dissertent longuement sur la victoire de Trump et ses conséquences sont les mêmes qui avaient incapables de soupçonner qu'il puisse être élu... Alors......
Et si Trump ne tenait pas quatre ans!
Ce qui me désole, après la victoire de Trump entre autres, c'est de constater que partout, les partis de gauche ne représentent plus le moindre espoir pour le monde ouvrier et les classes les plus défavorisées.
Je lis que Le Pen estime qu'elle et Trump posent le pierres d'un nouveau monde...
Tu la vois la tronche de ce nouveau monde?
Pour zemmour: "Trump est élu par une Amérique blanche populaire de souche, qui ne veut pas mourir"...
Et ce genre de nullité absolue passe en boucle dans tous les médias ou presque..
Pour beaucoup de gens, un bon dirigeant politique est celui qui sait leur dire qui ils doivent détester!
Trump le candidat anti establishment:
En 30 ans il a été impliqué dans 4095 affaires judiciaires. (fiscalité, diffamation, arnaques). 75 sont en cours.
Sarko est vraiment un petit joueur!