Assurément, notre monde court à sa perte.


Assurément, notre monde court à sa perte. Des budgets militaires sans cesse à la hausse, qui pourraient résoudre tous les problèmes de la planète. Des armes de plus en plus sophistiquées, suffisamment pour éliminer définitivement l’espèce humaine. Notre monde court à sa perte car il continue malgré les évidences à agir comme si les ressources étaient inépuisables. A cet égard, la folie actuelle concernant les gaz de schiste est édifiante. Continuer à extraire toujours plus profond, toujours plus loin, avec pour seul objectif d’amasser les dollars. Aucun signe d’une prise de conscience, aucun ralentissement dans notre frénésie consumériste. Conflits et épuisement des réserves, qu’envisager d’autre que la disparition ?

 

Le monde court à sa perte, et il n’y a qu’une issue à cette apparente impasse. Que les peuples de la terre cesse de remettre leur destinée à de prétendus représentants qui ne sont en fait que les instruments de l’oligarchie financière.

 

Que chacun se considère comme partie du tout et se préoccupe prioritairement de l’intérêt général. Ou nous ferons de la solidarité notre horizon et notre valeur phare ou nous disparaîtrons !

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



06/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres