Billet d'humeur: On meurt aux frontières de l'Europe!

pologne_foret.jpg



Oui, des gens meurent aux portes de l'Europe. Des hommes, des femmes, des enfants décèdent dans le froid et la violence à nos frontières. Eux qui ont fui leur pays, leur domicile pour un avenir meilleur, sombrent à quelques encablures du salut.

Des gens meurent, des enfants meurent ! Dernier en date, un enfant de 1 an, qui a perdu la vie après 11 jours en forêt, sans soutien, sans aide, avec ses deux parents blessés.

Comment ne pas ressentir une rage profonde face à ce type d'information ? Que sommes-nous donc devenus pour que sur une chaîne de télé française, un membre du RN puisse dire que « oui on peut les laisser mourir » !

Qu'ont-ils fait de si grave pour mériter une telle ignominie, une telle barbarie.

Ils ont fui le mal, ils ont trouvé pire encore !

L'humanité disparaît quand on est capable de répondre à la détresse et à la souffrance par la haine du prochain, le rejet, l'abandon !

La mort de ce petit être, d'où qu'il vienne, devrait nous hanter et noircir nos nuits,

Honte à nous de tout ce que nous faisons et de tout ce que nous ne faisons pas. Honte à nous d'accepter qu'une petite vie soit arrachée dans une forêt glaciale d'Europe. Quels qu'en soient les responsables, ils n'appartiennent pas à la communauté des humains.

 

Quant à nous, n'acceptons plus ce refus de l'autre, de l'étranger, du différent, du désespéré ! Ne nous croyons pas à l'abri, restons vigilants, refusons la haine. Elle nous détruira sûrement !



19/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres