Arrestation d'une infirmière: Courage à elle et à tous les révoltés.


Et voilà, ils nous refont le même coup chaque fois, on devrait commencer à s'y habituer ! Vous avez certainement vu cette vidéo filmée hier lors de la manifestation des personnels soignants. Cette infirmière malmenée, c'est le moins qu'on puisse dire par les forces de l'ordre. Et bien, ils nous refont le coup du contexte pour justifier pareil acharnement. Elle aurait donc insulté les forces de l'ordre et lancé des pierres (pardon, je n'en connais pas le nombre ni la taille) dans leur direction. Ouf ! Ils sont sauvés. C'est en fait le comportement de la manifestante qui est la cause de tous ces malheurs.

 

Ce qui me choque le plus est le nombre de personnes qui reprennent cette argumentation. Le comportement d'un individu lors d'une manifestation justifierait donc à lui seul les comportements agressifs et violents des forces de l'ordre. J'ai même lu, « elle a joué, elle a perdu ». Fort niveau d'analyse s'il en est. Si j'en crois tous ces gens, pour ne pas courir de risque face aux FDO, il faut bien sagement rester dans les clous, ne rien faire qui déplaise aux donneurs d'ordres. Dites que vous êtes en colères, mais restez courtois et polis. Le vieux mythe de la manifestation bon enfant, des manifestants responsables, du respect des lois, de la manifestation inutile en résumé.

 

Cette interpellation pose quelques questions.

 

Comment une infirmière de 50 ans a ainsi laissé exploser une colère qu'elle réprimait sans doute depuis pas mal de temps. Les amoureux du contexte pourraient-il m'être de quelque secours ? N'y avait-il pas dans cette manifestation des raisons qui auraient provoqué cette explosion. L'explosion d'une personne qui a bossé depuis plusieurs mois maintenant pour maintenir debout un système de santé abattu par ceux qui téléguident les flics vengeurs ! Est-il à ce point impossible de voir dans ses actes, l’expression totalement désespérée d'un mal-être immense, d'une exaspération, d'une tension devenue insupportable ?

 

Cette réaction n'exprime-t-elle pas simplement la frustration et la colère de ceux dont on a brisé l'outil de travail, qu'on a quasiment abandonnés à leur sort, auxquels on a fait des promesses démagogiques que bien sûr on ne tient pas ?

 

Cette réaction n'exprime-t-elle pas simplement la frustration et la colère de ceux qui se rendent bien compte que le pouvoir usant et abusant de la répression policière n'est plus disposé à céder à quelque revendication que ce soit ?

 

Cette réaction n'exprime-t-elle pas simplement la frustration et la colère de ceux qui se rendent compte que les mouvements sociaux « classiques » ne mènent plus à rien sinon des coups et des blessures ?

 

Cette réaction n'est-elle pas le premier signe qu'une partie du peuple français est arrivée au point de rupture et qu'il est prêt à l'affrontement ? Que certains sont maintenant convaincu qu'il n'y a pas d'autre issue que dans un changement radical (si j'ose dire) de stratégie ?

 

Un pouvoir sourd, aveugle et violent engendre la violence. La violence institutionnelle, elle est là la vraie violence, mère de toutes les autres.

 

Cette valeureuse infirmière est peut-être la première d'une longue série. Courage à elle et à tous les révoltés.

 

---

 

Pour faire taire un paquet d'imbéciles dont on découvre les inepties sur les réseaux :

 

Cette femme est infirmière depuis huit ans, actuellement au service gériatrique de l’hôpital Paul Brousse de Villejuif. Depuis un an, elle est plus spécifiquement cadre hospitalière faisant fonction. Elle est donc en charge d’une équipe de plusieurs infirmiers. «Elle fait même office de référente dans les services lorsque les cadres sont absents». Elle a «fait partie de façon très active» de la gestion de crise. «Elle a été exposée à tel point qu’elle a attrapé le Covid.»

 

Sa colère est légitime !

 

Pour compléter cet article, regardez cette entrevue avec Là-bas si j'y suis. Une dangereuse terroriste en effet!

 

 



17/06/2020
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres